Donnez vie à vos documents numériques !
 

Boutons Radio en folie !!!

abracadabraPDF Forums PDF – Général Boutons Radio en folie !!!

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43393
    MichelAM
    Membre

    Bonjour,

    Je travail depuis un certain temps sur une feuille contenant sur son entête 6 “bouton radio”, chaque bouton radio permettant d’activer ou pas d’autres “bouton radio”. Mon probleme est le suivant, jusqu’à hier matin tout aller bien, mais ce matin et sans que je sache pourquoi, lorsque je clic sur le premier bouton c’est le cinquième qui s’active, et c’est pareils pour tous les autres. Plus vicieux, les bouton qui devaient être activés lors de ce clic ne sont plus les bons, tout est mélangé 👿

    Quelqu’un aurait il une solution [-o

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #48428
    Merlin
    Maître des clés

    As-tu redémarré l’ordinateur ???

    :-k :-k

    #48429
    MichelAM
    Membre

    J’ai déjà pensé à cela (j’en ai profité pour faire ma mise à jour de QuickTime :) ), mais…….ma sauvegarde qui date d’avant hier fonctionne pafaitement elle !! :scra:

    Tu me dira que je n’ai qu’à reprendre ma sauvegarde, mais c’est que j’ai passé plusieures heures de travail dessus depuis et n’aimerais pas les perdres 😥

    L’une des raisons de ce poste est que :

    Les 6 “bouton radio” ont, entre autre, la ligne de commande suivante :

    getField(“DIVA1.BtChoixMontage”).checkThisBox (0,true);

    (cela me permet de savoir si mes boutons ont le bon ordre)

    Le nom des bouton doit toujour être le meme (“DIVA1.BtChoixMontage”)

    (les bouton doivent impérativement, selon la documentation, être créés à la suite les uns des autres – c’est ce que j’ai fait)

    le choix de chaque bouton se faisant à la fin de la ligne avec le chiffre 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 (pour 6 boutons).

    Comme il n’y a pas de ligne de commande permettant de changer l’ordre des boutons (si cette commande existe, j’aimerais la connaitre), comment se fait-il que cela se soit produit (je parle du changement d’ordre des boutons) :scra:, est cela pour tous mes boutons. 👿

    Dans l’attente d’une idée ou d’une solution

    MichelAM

    #48430
    Merlin
    Maître des clés

    Les boutons radio doivent toujours avoir EXACTEMENT le même nom et avoir des valeurs d’exportation différentes pour fonctionner correctement (exclusion mutuelle).

    C’est marqué dans la boite des Propriétés (onglet Options) des boutons radios.

    :sun: 8) :sun:

    #48431
    MichelAM
    Membre

    Fait également……

    Et comme je l’ai déjà précisé, cela fonctionnait parfaitement jusqu’à ce matin ….

    #48432
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce qu’il serait-il possible de voir ce fichier (email ou téléchargement) ?

    :?: :-k :?:

    #48433
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    MichelAM wrote:
    Et comme je l’ai déjà précisé, cela fonctionnait parfaitement jusqu’à ce matin…

    L’approche du parfum des vacances pour ces boutons qui commenceraient ainsi à lever le pied ? (ce qu’est qu’une piste) :badgrin:

    Bien cordialement.

    Lionel :ali:

    #48434
    MichelAM
    Membre

    Bonjour,

    Réponse tardive car un peu débordé ces temps-ci :brn: .

    (j’avais oublié de préciser que ladite feuille faisait partie d’un cahier contenant plusieurs questionnaires et que la veille du sinistre, pour aller plus vite, j’ai copier/coller des bouton d’une page à l’autre… :oops:)

    Je suis donc partie d’une version antérieure et après plusieurs essais je me suis rendu compte que lors d’un copier coller de bouton radio cela partait en “eau de boudin” et ce de façon aléatoire car j’ai essayé plusieurs fois et ce ne sont pas toujours les mêmes boutons qui “permutent”, parfois le ou les premiers voir même le ou les derniers ne varient pas et le coup d’après ce sont tous les boutons qui se mélangent :gee:.

    Je vais donc tout reprendre, créer mes boutons sur les différents formulaires puis ajouter à chaque bouton ses lignes de code 👿 .

    La prochaine fois je saurais comment faire et ne recommencerais plus mes erreurs.

    Pour répondre à Merlin, j’ai extrait l’une des feuilles qui fonctionnait parfaitement pour l’envoyer, mais lorsque je l’ai ouverte, tous les boutons radio étaient mélangés :scra: je n’ai donc pas insister.

    Si quelqu’un trouve un jour la solution…….

    Merci quand même.

    Michel AM

    #48435
    Merlin
    Maître des clés

    Si quelqu’un trouve un jour la solution…

    Sans plus d’indications et sans le fichier ça va être très difficile…

    Je suis magicien moi, pas devin.

    :gee: 😉 :gee:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.