Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bug affichage calcul

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bug affichage calcul

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46374
    Tetecassé
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai un fichier où je fais un produit d’un champ A qui est toujours le même montant avec un champ B qui varie en quantité et cela me donne un résultat sur le champ C
    jusque là aucun problème, les produits s’effectuent parfaitement et s’affichent normalement quand j’ouvre dans Adobe Acrobat

    Par contre quand je l’ouvre via le navigateur (chrome, firefox…) le résultat du produit qui devrait être 500 x 1 = 500 s’affiche 500000
    J’ai systématiquement 000 qui s’ajoute seulement dans le navigateur.
    Je ne sais pas d’où ça vient et malgré toutes mes tentatives je n’arrive pas à résoudre ce problème.
    Quelqu’un aurait il une piste ?

    Merci d’avance

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #67884
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Les navigateurs web modernes intègrent leur propre moteur de rendu PDF, mais en général ils ne supportent le format PDF (norme ISO 32000) que partiellement et n’offrent que le rendu de la couche graphique. Tout le reste est ignoré (champs de formulaires, JavaScript, commentaires, calques, pièces jointes, etc.).
    Le seul moyen pour que ça fonctionne c’est d’utiliser un logiciel qui supporte toutes les spécifications du format PDF (Acrobat Reader, Foxit Reader, PDF Studio…).

    Les navigateurs web ne sont pas des “PDF readers”, même problème à l’inverse si on ouvre un fichier HTML avec Acrobat ou Foxit qui ne supportent pas toutes les spécifications de ce format.

    Par exemple Firefox est un navigateur honnête, quand il détecte des champs de formulaire il prévient l’utilisateur :

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.