Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bug champ texte de InDesign vers PDF pour iPAD

abracadabraPDF Forums PDF – Mobile Bug champ texte de InDesign vers PDF pour iPAD

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45405

    Bonjour à vous tous!

    Je suis présentrement en train de transformer un cahier de conférences, que je produit à la base dans Indesign. Je met dans mon master, les boites de texte et ensuite j’attribue la fonction Text field. Ceci me permet de faire mes champ texte automatiquement à chaque page (car j’ai un document de 100 pages).

    Sur Acrobat pro sur mon ordi perso (MAC) tout est beau, c’est lorsque j’arrive sur un IPAD ou Androïd, j’écrit dans ma zone un texte, l’orque je sort de ma zone texte, le texte que j’inscrit disparait et la case redevient vierge.

    Par contre, si je fait mes cases directement dans Adobe Acrobat pro, ça fonctionne, on écrit et lorsque j’appuie ailleur pour changer de cases, le texte que j’ai écrit reste écrit…

    Misère…. Je ne sais pas comment réglé le problême.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #60635
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    – Peux tu partager une page d’un PDF créé avec InDesign et contenant un champ texte “foireux” ?

    – Quel logiciel utilises tu avec l’iPad et avec Android ?

    #60636

    Bonjour,

    Voici les pages test. Dans la page, le carré dans le haut est fait directement dans Acrobat pro et les carrés qui sont par dessus les lignes sont fait automatiquement dans Indesign.

    Pour les tablettes, nous avons téléchargé Adobe Acrobat 16.05.15 pour iPAD et Adobe Acrobat Version 16.1 pour Android
    J’utilise sur mon ordi Mac OS X 10.7.5 – Indesign CS6 et Acrobat Pro 10.1.10

    #60637
    Merlin
    Maître des clés

    Je n’arrive pas à reproduire ce problème avec la dernière version d’Acrobat sur Android.  :oh:

    La seule différence que je vois (en utilisant Acrobat Pro sur Mac OS) c’est que les champs textes générés par InDesign ne sont pas “multilignes”, ce qui pourrait vouloir dire que la saisie n’est pas effacée mais masquée, ou tronquée parce-qu’elle ne peut pas s’afficher.

    Il faudrait que dans InDesign tu trouves l’option “multilignes” des champs de textes, pour voir…  :priere:

    #60638

    J’ai mis mes cases en multiligne dans Indesign, mais il ne le prend pas en considération….

    #60639
    Merlin
    Maître des clés

    Avec Acrobat sur Android je peux remplir le champ comme s’il était multiligne, et le texte ne disparait pas.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.