Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bug lors du spawn de templates – formulaire pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bug lors du spawn de templates – formulaire pdf

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46659
    RemiB
    Membre

    Bonjour,

    Avec mes compétences limitées en javascript et les précieuses informations disséminées sur ce forum j'étais parvenu à réalisé un formulaire accessible par ce lien https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:7faf184c-8484-4fe4-b544-573f0468baf5 . Ce dernier fonctionne (a priori) correctement et permet de faire apparaitre/supprimer les pages correspondant aux cases à cocher en page de garde.

    Le service utilisateur a souhaité ajouter une page supplémentaire et là c'est le drame ! la nouvelle version ne fonctionne plus du tout, les champs de formulaire soit n'apparaissent pas avec la page soit restent sur la mauvaise page. Le formulaire moisi est accessible ici https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:308e4357-f3d6-402e-9510-191ef7e0e23d

    le formulaire complet avant la création des templates est disponible ici https://documentcloud.adobe.com/link/review?uri=urn:aaid:scds:US:0a3c1b92-17e9-44ae-9baf-dafb553d29af

    Je suis conscient que les scripts sont perfectibles mais je ne comprends pas pourquoi en suivant les mêmes étapes que pour la version fonctionnelle plus rien ne fonctionne, j'ai essayé en faisant une sauvegarde à chaque étape mais dès la création du 1er template le formulaire part en sucette.

    pour la création des templates, comme ils ne font qu'une seule page chacun j'utilise la commande d'action suivante en modifiant simplement le nom du template a créer à chaque fois avec comme nom de templates : Annonce – Article – Photo – Site – Impression – Presse ils sont d'ailleurs trouvables en allant voir la structure interne du document dans l'outil prépresse

    Code:
    //Création Template

    //En script de commande personnalisée

    var t = this.createTemplate({cName:”Nom_du_template”, nPage:1}); // transforme la page numéro nPage en template (la numérotation des pages débute à 0)

    t.hidden = true; // Masque le template

    J'ai vu dans les échanges récents sur le sujet que Merlin avait mentionné des bug irréversibles notamment sur le topic https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,4249.msg27135.html#msg27135

    Scuse, j'ai oublié de joindre le document, la coche est bien sur le template.

    J'ai eu quelque gros bugs du même acabit, parfois irréversibles, dans des documents utilisant des templates. N'hésites pas à enregistrer une copie régulièrement et avant chaque étape importante.

    Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème en espérant que je ne doive pas reprendre tout le formulaire à zéro.

    Par avance merci pour votre aide toujours précieuse, bonne journée
    PS: Je sais que j'aurais pu obtenir des pdf beaucoup plus légers notamment en choisissant une des Police standard mais c'est le service Communication qui a créé la base du formulaire, je n'ai fait qu'ajouter les champs et les scripts, j'ai donc conserver les polices qu'ils ont choisi.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #69633
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Je les ai ouverts, quelque chose a foiré lors de la réalisation du nouveau document.
    Moi je reprendrais l'ancien, et je recommencerais à partir de là.
    :priere:

    #69634
    RemiB
    Membre

    Bonjour Merlin,

    C'est le mauvais pressentiment que javais concernant ce formulaire  :Smiley02:
    Bon ben il y a plus qu'à recommencer  :Smiley11: l'avantage c'est que je sais déjà que ça doit fonctionner :)

    Merci pour la réponse en tout cas et bonne journée.

    #69635
    RemiB
    Membre

    Je crois que j'ai conservé une version sans les champs de formulaires ou avec les champs mais sans les scripts, je vais essayer en repartant de là.

    Le truc “pénible” enfin chronophage même avec des copier-coller, c'est qu'il faut que j'ajoute les scripts de champs des pages centrales avant de les transformer en templates du coup si ça merde au moment de la création des templates il faut tout recommencer à chaque fois  :Smiley02:

    #69636
    Merlin
    Maître des clés

    Moi j'exporterais la nouvelle page du nouveau document et je la réimporterais dans l'ancien document, dans un premier temps avec ses champs de formulaire, et sans ses champs de formulaire si ça continue de bugger.

    Rien n'empêche de travailler sur des templates existants, la petite case qui est en regard de chaque template sert à l'afficher/masquer.

    #69637
    RemiB
    Membre

    :priere: Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette fonction  :oh: que je viens de trouver dans l'outil organiser les pages->autres->Modèles de pages (je met ça si jamais qqun d'autre tombe sur ce sujet) ça va effectivement changer la donne.

    Encore merci pour les réponses rapides.

    Bonne journée

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.