Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bug ou mauvaise "programmation"

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bug ou mauvaise "programmation"

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46288
    sly
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je débute sous Adobe Acrobat et votre site m’a permis de bien appréhender ce système.

    Je permet de poster car j’ai un problème qui me retourne les méninges. Je n’ai pas vu de post à ce sujet à moins d’avoir mal cherché.

    Voila le problème:
    -Sur la page 3 de mon formulaire j’ai des boutons radios pour choisir la situation matrimoniale d’un candidat. Jusque là tout va bien. Lorsque l’on clique sur le bouton célibataire, un script s’exécute sur la page 3 pour chaque case de la colonne CONJOINT pour rendre invisible ces cases puisque l’intéressé est célibataire. Ces cases sont des champs texte et le script est placé dans les propriétés, onglet calcul : “script de calcul personnalisé”. Le script :

    if (this.getField(“situation-matrimoniale-candidat.0”).checked) ‘.0 est le bouton célibataire
      {this.getField(“nom-naissance-conjoint”).display = display.hidden}
    else
      {this.getField(“nom-naissance-conjoint”).display = display.visible}

    En plus du script, sur le Bouton célibataire j’ai mis des actions : souris relachée : masquer les champs du conjoint.
    -Sur la page 3, justement, j’ai donc un tableau demandant des renseignements sur le père, le mère et le conjoint. Les cases de la colonne conjoint sont bien rendues invisibles lorsque je clique sur célibataire.
    -Le problème est que dès que je rempli n’importe quelle case du père ou de la mère, toutes les cases du conjoint qui étaient invisible jusque la ré apparaissent.

    J’ai l’impression qu’Adcrobat calcule dès que j’ai fini de rentrer une donnée et me réaffiche les cases invisibles. Je ne comprend pas, il n’y a aucun relation entre les cases des parents et les cases du conjoint.

    Si vous avez des idées, je suis preneur.

    Cordialement

    SC

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #67390
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Réponse courte : ce n’est pas un bug  :Smiley03:

    if (this.getField(“situation-matrimoniale-candidat.0”).checked) ‘.0 est le bouton célibataire

    À placer en action “souris relevée” dans les boutons-radios :
    if (event.target.value = “xxx“)
      {this.getField(“nom-naissance-conjoint”).display = display.hidden}
    else
      {this.getField(“nom-naissance-conjoint”).display = display.visible}

    Où “xxx” est la valeur du bouton-radio “célibataire”.

    En plus du script, sur le Bouton célibataire j’ai mis des actions : souris relachée : masquer les champs du conjoint.

    À supprimer !

    #67391
    sly
    Membre

    Bonsoir Merlin et merci de ta réactivité.

    Alors si j’ai  bien suivi ta réponse:
    Mon groupe de bouton radio contient 6 boutons radios, je mets donc ton scripts en action “souris relevée” dans chaque bouton?
    Les 6 boutons radios se nomment chacun “Célibataire”, “Marié”, “Pacsé”, “Divorcé”, “Concubinage” et “Autre”. Est-ce cela la valeur qu’il faut mettre à la place des “XXX”?

    Pour l’instant, voila le script que j’ai mis sur les 6 boutons-radio en action “souris relevée” :

    if (event.target.value = “Célibataire”)
      {this.getField(“nom-naissance-conjoint”).display = display.hidden}
    else
      {this.getField(“nom-naissance-conjoint”).display = display.visible}

    Je pense que j’ai du mal comprendre ta réponse, car la quand je clique sur le bouton radio Célibataire, le champ se cache. Par contre je ne peux plus cliquer sur les autres boutons radio.

    Quelque chose doit m’échapper.

    merci d’avance pour ta réponse

    SC

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.