Donnez vie à vos documents numériques !
 

Bug sur la suppression des polices

abracadabraPDF Forums PDF – Général Bug sur la suppression des polices

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45081
    rattlesnake
    Membre

    Bonjour à tous,
    En retravaillant sur un ancien formulaire, j’ai eu une surprise de taille :
    99 % du poids était utilisé par les polices et dans les options d’exportation en PDF optimisé, rien n’apparaissait dans les polices à désincorporer.

    Pour en avoir le coeur net, j’ai ajouté une page blanche à la fin, puis j’ai supprimé toutes les autres pages.
    Je suis donc l’heureux propriétaire d’une page vide pesant 3,89 mo….
    http://we.tl/AlojGkDjLY

    Ce bug à été discuté ici, mais sans solutions concrète :
    https://forums.adobe.com/thread/992880

    Des idées ? Ou il n’y a rien à faire à part, repartir sur un nouveau document vierge ?
    Ca semble quand même très gros de la part d’adobe :/

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58443
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    c’est vrai que ça à l’air bête mais ce n’est pas un bug, c’est un vrai problème.
    Je ne me souviens plus des détails mais pendant la beta d’Acrobat 9 j’avais assisté à l’exposé d’un des développeurs sur ce sujet qui démontrait que c’est une vraie impossibilité technique et qu’ils étaient dans l’impasse.

    Le truc de copier-coller les champs dans un PDF identique après avoir fini de jouer avec les polices est effectivement le plus pratique.
    :geek:

    #58444
    rattlesnake
    Membre

    Merci pour ta réponse Merlin !

    Owww en testant dans tous les sens, j’ai peut être trouvé une solution toute bête.

    Je voulais exporter les pages du formulaire pour repartir sur des bases saines…
    J’ai donc fais Vignettes de page/Extraire des pages (toutes les pages).

    Et la magie… il m’a crée un nouveau formulaire identique avec tous les champs et le code
    => sauf que le poids à été divisé par 5 => 1 mo!

    Et en l’exportant de manière optimisée je tombe à 500 ko o/

    A priori rien n’a été corrompu au passage.
    Fait étonnant, la dizaine de police est cependant toujours présente dans les propriétés du doc (Mais ne doivent plus exister réellement).

    Si cela peut aider quelqu’un ;)

    #58445
    Merlin
    Maître des clés

    Et en l’exportant de manière optimisée je tombe à 500 ko

    C’est bien, mais c’est encore beaucoup trop.
    Contrairement à ce qui est écrit dans le sujet que tu as mis en lien le “copier-coller sur place” existe depuis Acrobat XI, il faut appuyer la touche majuscule quand on demande menu Edition : Coller.

    Et pour créer un nouveau document vierge il n’y a pas mieux que les abracadabraTools !

    :Smiley15:

    #58446
    rattlesnake
    Membre

    Contrairement à ce qui est écrit dans le sujet que tu as mis en lien le “copier-coller sur place” existe depuis Acrobat XI, il faut appuyer la touche majuscule quand on demande menu Edition : Coller.

    Et pour créer un nouveau document vierge il n’y a pas mieux que les abracadabraTools !

    :Smiley15:

    Merci pour l’astuce :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.