Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cacher du texte à la vision et à l’impression. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cacher du texte à la vision et à l’impression. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44531
    franck05
    Membre

    Bonjour,

    J’utilise Adobe Acrobat X.

    Comment puis-je cacher du texte à la visualisation ET à l’impression pour tous les utilisateurs ?

    J’ai essayé en faisant “outil/modifier du texte” mais je n’ai pas la main ensuite pour sélectionner la partie de texte que je veux modifier/supprimer.
    J’ai essayé en faisant “commentaires/annotation/ajouter une zone de texte”, zone que je superpose sur le texte que je veux effacer. Le problème c’est que lorsque ensuite je l’ouvre sur Google chrome, ça marche, mais sur Firefox, le texte effacé réapparaît, et à l’impression aussi dans les deux cas.

    Avez-vous une solution pour que je puisse définitivement cacher la partie de texte souhaité à l’impression et à la visualisation ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #55065
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Il y a plusieurs moyens pour faire ça, mais il faudrait en savoir plus car tout dépend du but recherché…
    Parce-que, sans vouloir être indiscret, placer du texte invisible à l’écran et à l’impression ça répond à des besoins particuliers.

    :Smiley01:

    #55066
    franck05
    Membre

    Alors voila, pour être plus direct : Je transmets à mes clients des contrats signés entre 2 parties dont je dois cacher la dénomination des parties.
    Merci pour votre aide

    #55067
    Merlin
    Maître des clés

    Ma question cherchait à t’aiguiller vers une voie plutôt qu’une autre, comme ta réponse ne m’aide pas vraiment voici plusieurs façons de s’y prendre :

    – utiliser un champ de formulaire “invisible à l’écran et à l’impression”,

    – utiliser un Filigrane (texte saisi à la volée ou document importé) “invisible à l’écran et à l’impression”,

    – utiliser l’outil de retouche de texte pour placer du texte de la même couleur que le fond.

    Dans tous les cas ces textes masqués ne peuvent échapper ni à la recherche ni à l’indexation, sauf dans le cas du filigrane s’il contient une image ou du texte vectorisé.
    :Smiley01:

    #55068
    franck05
    Membre

    Merci beaucoup !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.