Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cacher un menu

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cacher un menu

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45611
    passifacile
    Participant

    Bonsoir.

    Je voudrais appliquer une restriction des menus à l’ouverture d’un fichier particulier, un fichier qui, pour limiter les effets à ce seul fichier, pourrait contenir soit un appel à une fonction, soit une information unique non modifiable (par l’utilisateur).

    Depuis le dossier Javascript, un fichier contenant la commande ci-dessous me permet de faire disparaître tout ou partie des menus :
    app.hideMenuItem….

    Mais je ne souhaite pas que les utilisateurs soient bloqués pour tous les fichiers qu’ils utilisent.
    Y a-t-il un moyen d’activer/de désactiver les menus en fonction d’un fichier particulier que l’on ouvre ?

    Question subsidiaire : pourquoi la commande app.hideToolbarButton(“Hand”); de l’exemple d’Acrobat ne produit aucun effet, chez moi (console ou .js).
    Le problème est-il technique, ou se situe-t-il entre la chaise et le clavier  :geek: ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Pfff

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62362
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    1- Il faudrait placer le script en ouverture et en fermeture du document concerné.
    Sinon, dans les paramètres de Vue initiale on peut aussi masquer les menus, c’est plus brutal (tout ou rien) mais c’est plus simple à gérer.

    2- Les trois dernières versions d’Acrobat ont connu deux refontes totales de l’interface (X et DC) plus une modification profonde (XI), et la documentation date du siècle dernier.
    Du coup beaucoup de methods et de properties JavaScript destinées à piloter l’interface utilisateur ne fonctionnent plus ou sont devenues aléatoires.  :oh:

    #62363
    passifacile
    Participant

    Bonjour Merlin et merci pour la réponse.

    La fonction en question ne semble pas activable en ouverture de document.
    Voici le message d’erreur obtenu :
        NotAllowedError:
        Les paramètres de protection interdisent l’accès à cette propriété ou à cette méthode.
        App.hideMenuItem:1:Document-Level:Start


    Et si je crée une fonction dans le fichier JS et que je l’appelle en action d’ouverture du document, j’obtiens le même message d’erreur  :mur:

    Pour l’instant, je vais utiliser la vue initiale, mais si une solution de customisation des menus et des boutons est configurable en ouverture d’un document, ça m’intéresserait bien.

    Pour ce qui concerne la documentation, y a-t-il une mise à jour prévue ou annoncée de “l’API Reference” ?

    Cordialement,

    #62364
    Merlin
    Maître des clés

    Pour ce qui concerne la documentation, y a-t-il une mise à jour prévue ou annoncée de “l’API Reference” ?

    Ça fait plusieurs mois que je harcèle l’équipe de développement pour avoir une mise à jour de la doc. concernant Text To Speech (TTS) qui date d’avant Mac OS X (c’est-à-dire d’avant 1999)…
    Jusqu’ici personne n’a daigné me répondre.  :priere:

    #62365
    ludo453
    Participant

    Bonjour,

    passifacile

    As tu réussi ?
    Peux tu m’en dire plus sur app.hideMenuItem ?

    Je cherche a faire la même chose.
    Merci

    #62366
    Merlin
    Maître des clés

    app.hideMenuItem ne peut fonctionner que depuis un script d’application ou depuis la Console.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    #62367
    ludo453
    Participant

    app.hideMenuItem ne peut fonctionner que depuis un script d’application.
    Voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/

    Merci Merlin

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.