Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul : addition de plusieurs colonnes dans une seule

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul : addition de plusieurs colonnes dans une seule

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46512
    Kcirtap24
    Participant

    Bonsoir à tous,
    J’essaye de  faire  un calcul mais je bloque, le résultat n’est pas toujours fiable car le résultat ne s’actualise pas dans la dernière colonne total.
    Je pense aussi qu’il me faudrait imposer le remplissage par colonne pour éviter d’avoir un total erroné, et une fois la colonne pleine le résultat s’ajouterai à la colonne total.
    J’ai ajouté un fichier pour vous faire voir.
    Je vous remercie par avance.
    Patrick

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #68717
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je te laisse étudier les différents scripts ainsi que l’ordre de calcul.
    @+
    :bonjour:

    #68718
    Kcirtap24
    Participant

    Bonjour,  merci de votre réponse et du fichier je vais maintenant essayer de faire que la colonne total additionne les autres colonnes seulement si elles sont remplies .
    Pas gagné lol .
    Merci
    Bonne journée.
    Patrick.

    #68719
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    C’est ce qui se passe avec mon fichier !
    Si un des champs est vide le champ Total l’est également.
    @+
    :bonjour:

    #68720
    Kcirtap24
    Participant

    Bonjour, oui  ton fichier le fait sur les deux colonnes en même temps, mais je pense qu’il faut mieux qu’il le fasse par colonne individuelles remplies
    exemple :
    j’ai fini de remplir une colonne le résultat se trouve aussi en colonne total (peut importe la colonne remplie)
    Je rempli la deuxième colonne  le résultat s’ajoute à la colonne total (première remplie + seconde remplie)
    J’efface une saisie d’une colonne le résultat de la colonne entière disparait de la colonne total (par ce biais la une colonne remplie à moitié  n’affectera pas le résultat total )

    C’est ce que je tente de faire maintenant .
    Bonne journée.
    Patrick.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.