Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul "automatique" de champs avec Javascripts. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul "automatique" de champs avec Javascripts. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44635
    mfourrier
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de créer un formulaire sur Acrobat pour un client, et je suis confronté à un problème de calcul, ou plutôt d’ordre de calcul. Je m’explique.

    Plusieurs champs permettent d’aboutir à un sous-total (après une suite de multiplications, additions, etc).
    Une fois ce sous-total obtenu, je lui applique un coefficient sous forme de pourcentage renseigné dans un autre champ.

    Le champ résultant, ie sous-total * coeff appelé majoration-soustotal-BG, est calculé comme suit :

    this.getField(“majoration-soustotal-BG”).value = this.getField(“Soustotal-6”).value * this.getField(“x_29”).value/100;

    Ce script est défini dans l’onglet Calcul -> Script de calcul personnalisé du champ “majoration-soustotal-BG”.

    Jusque là tout va bien. Bon. Mais pourquoi vient-il nous saouler avec un truc qui fonctionne me direz-vous ? Et bien parce-que lorsque je modifie un des paramètres du début du formulaire (les “plusieurs champs” cités au début de mon post), le sous-total est bien mis à jour, mais pas le champ final.

    J’imagine que c’est simplement parce-que le sous-total ne fait intervenir que des actions de base des formulaires Acrobat qui impactent automatiquement le champ sous-total, alors que le dernier champ appelle du JS.

    Donc ma question est : comment forcer le calcul automatique du dernier champ ? (genre option dans Excel “calcul automatique”).

    Merci d’avance pour vos lumières.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55614

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.
    Le mieux est déjà de joindre ce formulaire au prochain message.  :soleil:

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #55615
    mfourrier
    Membre

    Bon, ben apparemment je suis une buse…

    Ordre de calcul…

    Merci d’avoir lu le post  :geek:

    #55616

    Bonjour,

    Ordre de calcul…

    J’y pensai.  :siffle:  :Smiley03:

    Bonne fin de journée.
    Lionel :alien2:

    #55617
    Merlin
    Maître des clés

    Bon, ben apparemment je suis une buse…
    Ordre de calcul…

    Non, je te rassure : même les vieux de la vieille s’y font prendre régulièrement (mais ils ne le disent pas).

    :geek:

    #55618
    jtwest
    Membre

    Merci infiniment pour ce sujet, j’ai perdu de nombreuses heures à trouver la solution de ce problème !  La galère !

    Je l’ai ajouté dans mes mémos, y compris ce site et forum qui m’ont beaucoup aidé !
    http://www.maximemo.com/west-2579c9-2712

    #55619
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.