Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul automatique non fonctionnel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul automatique non fonctionnel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46542
    Jessy
    Membre

    Bonjour,

    J’espère que vous allez bien.

    J’ai créé un formulaire avec calculs automatique. Lorsque je complète les données, le calcul des totaux fonctionnent très bien.
    Par contre, lorsque le client complète ce formulaire, cela ne fonctionne pas  :mur: et j’aimerais en connaître la raison. Pourriez-vous m’aider ?

    Je met le formulaire en pièce jointe (le client a complété le tableau A).

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Jessy

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #68884
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    ça va être compliqué pour te répondre, car il semble que ton fichier soit aplati ! Les champs ne sont plus accessibles.
    Il faudrait partager un fichier avec les champs.
    @+
    :bonjour:

    #68885
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    En fait la réponse est simple (bebarth : c’est dans les Propriétés du document  :Smiley03: )

    Non seulement ton client a utilisé Apple Aperçu pour remplir le formulaire, mais en plus, au lieu de l’enregistrer normalement, il en a fait un nouveau PDF en l’imprimant virtuellement via les PDF Services de MacOS, c’est pour ça qu’il est “aplati”.

    Ce problème est aussi vieux que MacOS X, les réponses et les méthodes pour éviter ça sont indiquées dans cet article :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.