Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul de % de bonnes réponses

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul de % de bonnes réponses

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46662
    michel c.
    Participant

    Bonjour, je suis en train de préparer un exercice qui permettrait à mes élèves deconnaître leur pourcentage de bonnes réponses après avoir cliqué sur un bouton.
    J'ai fait une version simplifiée avec 2 questions.
    Il faudrait que :

    • Si l'utilisateur saisit la bonne valeur à la question 3.1, la variable pq31 soit à 1 sinon elle est à 0
    • [/list]

    • Si l'utilisateur saisit la bonne valeur à la question 3.2, la variable pq32 soit à 1 sinon elle est à 0ça j'ai l'impression que cela fonctionne.
    • [/list]J'aimerais ensuite que le % de bonnes réponses soit calculé puis affiché dans le champ pQ3
      Pour le calcul : (pq31+pq32)*(100/2)
      et ça je n'y arrive pas…
      Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #69649
    michel c.
    Participant

    Je viens de trouver tout seul comme un grand (mais aussi avec une recherche sur le forum mieux formulée)
    Je n'arrive par contre pas encore à accepter les points et les virgules pour les séparateurs.

    #69650
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Code:
    var resultat31 = this.getField(“q31”).value.replace(/,/, “.”);
    var resultat32 = this.getField(“q32”).value.replace(/,/, “.”);
    var pts31 = 0;
    var pts32 = 0;
    if (resultat31 == 0.09){pts31=1}
    if (resultat32 == 0.2){pts32=1}
    event.target.value = (pts31+pts32)*(100/2)


    …par contre, il faudrait mieux mettre tes 2 champs au format nombre !
    @+
    :bonjour:

    #69651
    michel c.
    Participant

    Oui, je me suis aperçu de ma bourde cet après midi. Je comptais poster là dessus mais je me suis laisser happer par un autre truc sur lequel je bute…
    Je compte mettre en place une aide interactive qui s'affiche via un bouton en face de chaque question (ça je pense savoir faire)

    Mais j'aimerais aussi qu'à la fin de l'exercice, l'élève en cliquant sur un bouton pour connaitre son % de bonnes réponses, s'affiche également le nombre de fois ou il a fait appel à l'aide.
    J'ai tenté un truc mais qui ne fonctionne pas. Peut être que mes variables ne sont pas déclarées au bon endroit…
    Merci
    Ps : je n'ai pas intégré encore la modif que tu as faite au script dans mon document mais je ne comprend pas ceci :

    Code:
    replace(/,/, “.”)
    #69652
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense que tu n'as pas bien compris “isBoxChecked”.
    Regarde cette page :
    https://opensource.adobe.com/dc-acrobat-sdk-docs/acrobatsdk/html2015/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_methods.htm%23TOC_isBoxCheckedbc-15&rhtocid=_6_1_8_31_2_14
    .replace(/,/,”.”) remplace la virgule de la valeur par un point, mais tu n'en as plus besoin si tu formates ton champ en nombre.
    Ci-joint une proposition.
    @+
    :bonjour:

    #69653
    michel c.
    Participant

    Merci pour la réponse, je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas comment incrémenter une valeur.
    Entre temps j'avais trouvé un moyen mais plus tiré par les cheveux…
    Et effectivement, je ne maitrise pas “isBoxChecked”. J'ai commencé à regarder le lien que tu as posté, il va me falloir un peu de temps, l'anglais n'est pas mon fort….

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.