- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour
Malgré de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé la solution à mon problème donc je me permets de faire appel à vos compétences ;o)
J’ai un formulaire pdf sur lequel on renseigne des notes de 1 à 7 (champ déroulant) sur des critères d’évaluation.
Tous les critères n’étant pas évaluables, certaines notes peuvent rester vide.Je souhaite obtenir dans une case, la moyenne des notes renseignées et seulement sur celles ci.
Je souhaite également que cette moyenne soit arrondi au chiffre supérieur (ex: 6,1 = 7)J’ai bien trouvé comment faire la moyenne de tous les champs de notation mais le problème c’est que ça me fait la moyenne également par rapport aux critères d’évaluation non renseignées ce qui diminue fortement la moyenne générale.
Par exemple, si j’ai 9 critères et que j’en note seulement 7, ma moyenne la somme de toutes les notes renseignées divisé par 9 au lieu de 7…
Je ne sais pas si je suis bien clair dans ma demande, au besoin je vous apporterai les précisions nécessaires.
J’ai bien compris qu’il faut utiliser du javascript mais j’avoue que je n’y comprends pas grand chose…
Merci pour votre aide ;o)
Nicolas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.