Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul de plusieurs totaux

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul de plusieurs totaux

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43087
    Papo
    Invité

    Par rapport à l’exemple tutorial “Champ de formulaire automatique”, je voudrais faire une moyenne (somme divisée par autre somme), et je ne sais pas comment m’y prendre.

    Pour l’horloge, j’ai abandonné, et utilise donc un chronomètre….. !!!!! Dommage, car cela ne marche pas sur Acrobat reader.

    Merci pour votre réponse et surtout pour votre disponibilité.

    A bientôt.

    papo

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #47156
    Merlin
    Maître des clés

    1- je répondrais en détails + tard car là je n’ai vraiment pas le temps…

    2- merci de me faire parvenir (ou de mettre en ligne) le chronomètre, ça m’intéresse, et je ne suis certainement pas le seul…

    ;-)

    #47157
    Lionel
    Membre

    Bonjour, :)

    Papo wrote:
    je voudrais faire une moyenne (somme divisée par autre somme), et je ne sais pas comment m’y prendre.

    Tu peux, ruse, faire un calcul (ta somme) : mettre le résultat de celui-ci dans un champ de texte invisible (contour et texte/chiffres blancs sur fond blanc) et te servir du résultat dans ce champ pour refaire un autre calcul.

    + un deuxième champ invisible pour ta deuxième somme…

    Il est, je suppose, possible de faire entièrement ce calcul (avec des parenthèses, voir du JavaScript…) en une seule fois (Merlin va nous écrire cela); mais voilà une ruse rapide. :che:

    Cordialement.

    Lionel.

    #47158
    Papo
    Invité

    Merci pour cette première réponse. Je vais essayer et te tiendrai au courant.

    Pour le chronomètre, c’est en fait une montre qui affiche les heures, minutes et secondes que tu m’avais adressé (pour Merlin).

    très cordialementr.

    Papo :D

    #47159
    Papo
    Invité

    Pour le chronomètre, en fait j’avais mal compris la demande, mais il est manuel, c’est à dire sur mon bureau.

    Désolé.

    Papo

    #47160
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Papo wrote:
    Merci pour cette première réponse. Je vais essayer et te tiendrai au courant.

    Pour tes catculs intermédiaires dans des champs séparés (et invisibles; mis en petit dans un coin du formulaire), méfis-toi car l’ordre de réalisation des calculs est, par défaut, fonction de l’ordre de création des champs de texte… :brn:

    Cordialement.

    Lionel. 8)

    #47161
    Merlin
    Maître des clés
    Papo wrote:
    je voudrais faire une moyenne (somme divisée par autre somme), et je ne sais pas comment m’y prendre

    En fait j’aurai pu répondre tout de suite mais je ne croyais pas la réponse aussi simple, il fallait que je vérifie d’abord.

    Donc, il te faut créer un champ de texte au format “nombre” (onglet Format), ensuite dans l’onglet “Calcul” tu indiques que le résultat sera égal à “la moyenne de”, et dans le sélecteur de champs (le bouton situé à coté) tu sélectionnes tous les champs dont la valeur doit etre prise en compte pour ce calcul (tous ces champs doivent aussi etre en format “nombre”).

    Et c’est tout !

    8) 😉 8)

    #47162
    Papo
    Invité

    :D :D :D

    Merci à tous. J’imprime vos réponses, je part en garde, et la semaine prochaine je vous tiens au courant.

    A bientot et merci encore, ça m’enlève une écharde du pied (pour changer un peu).

    papo :foo:

    #47163
    Papo
    Invité

    Je reviens, car en fait en utilisant dans calcul la notion de moyenne, en mettant dans cette zone calcul, la somme d’une colonne, que je veux diviser par un nombre d’essai, que je saisis moi-même, et bien je me retrouve avec un calcul complétement abérent. La moyenne de la colonne A = 8, par le nombre d’essai B = 3, résultat = 5,5.

    J’ai des angoisse……

    Et je ne vois pas du tout ou cela peu clocher…. !!!!!!

    Je suis un peu désesperé.

    Si vous comprenez, j’attends vos réponses.

    Merci et à bientôt :(

    #47164
    Merlin
    Maître des clés

    L’ordre de calcul des champs est très important !

    Menu Outils(V5) ou Options avancées (V6) –> Formulaires > Définir ordre de calcul

    ;-)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.