Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul de TVA en Javascript. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul de TVA en Javascript. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43950
    jen_eco
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en Javascript donc je cherche un peu partout sur la toile une solution à mon problème.

    Voilà j’ai besoin d’afficher un calcul de TVA dans un champ (“tva”) à partir du champ “totalHT”

    J’ai mis le code suivant (sur mon champ “tva”) mais rien ne marche :  :mur:

    TotalHT * 0.196

    Est ce qu’il manque des accents, des virgules, des parenthèses ?
    JE BLOQUE TOTALEMENT  :Euuuh:

    Merci d’avance

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51640
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Est ce qu’il manque des accents, des virgules, des parenthèses ?

    C’est encore plus basique que ça, je crois que tu vas te mordre les dents… ;)
    JavaScript, tout comme la notation simplifiée, est sensible à la casse, ce qui veut dire que TotalHT ? totalHT, ce sont deux noms de champs différents…

    Ton code devrait fonctionner, assures toi de bien le placer dans la rubrique “Notation simplifiée du champ” de l’onglet Calcul.

    :soleil:

    #51641
    malibu84
    Membre

    Si j’avais su !!! moi j’ai fait un champs non visible avec comme valeur par défaut 0.196 et je multiplie ce champs avec celui HT  :geek:
    Ben, je me suis débrouillée comme j’ai pu !!!!

    #51642
    Merlin
    Maître des clés

    On peut aussi utiliser la convention de dénomination des champs en notation simplifiée, c’est-à-dire avec des points dans les noms, auquel cas les points doivent être “échappés” en les précédant d’un antislash

    Ce qui pour champ nommé form01.page.1.total nous donne :

    form01.page.1.total * 0.196

    :Smiley03:

    #51643
    Merlin
    Maître des clés

    Si j’avais su !!! moi j’ai fait un champs non visible avec comme valeur par défaut 0.196 et je multiplie ce champs avec celui HT

    Attention : la notation simplifiée ne fonctionne qu’avec Adobe Reader (ou Acrobat) version 8 ou ultérieure…
    Alors que ton astuce fonctionne avec Adobe Reader (ou Acrobat) version 3 ou ultérieure.
    :idee:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.