Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul de TVA en Javascript. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul de TVA en Javascript. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43950
    jen_eco
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en Javascript donc je cherche un peu partout sur la toile une solution à mon problème.

    Voilà j’ai besoin d’afficher un calcul de TVA dans un champ (“tva”) à partir du champ “totalHT”

    J’ai mis le code suivant (sur mon champ “tva”) mais rien ne marche :  :mur:

    TotalHT * 0.196

    Est ce qu’il manque des accents, des virgules, des parenthèses ?
    JE BLOQUE TOTALEMENT  :Euuuh:

    Merci d’avance

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #51640
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Est ce qu’il manque des accents, des virgules, des parenthèses ?

    C’est encore plus basique que ça, je crois que tu vas te mordre les dents… ;)
    JavaScript, tout comme la notation simplifiée, est sensible à la casse, ce qui veut dire que TotalHT ? totalHT, ce sont deux noms de champs différents…

    Ton code devrait fonctionner, assures toi de bien le placer dans la rubrique “Notation simplifiée du champ” de l’onglet Calcul.

    :soleil:

    #51641
    malibu84
    Membre

    Si j’avais su !!! moi j’ai fait un champs non visible avec comme valeur par défaut 0.196 et je multiplie ce champs avec celui HT  :geek:
    Ben, je me suis débrouillée comme j’ai pu !!!!

    #51642
    Merlin
    Maître des clés

    On peut aussi utiliser la convention de dénomination des champs en notation simplifiée, c’est-à-dire avec des points dans les noms, auquel cas les points doivent être “échappés” en les précédant d’un antislash

    Ce qui pour champ nommé form01.page.1.total nous donne :

    form01.page.1.total * 0.196

    :Smiley03:

    #51643
    Merlin
    Maître des clés