Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul d’heures sur une journée

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul d’heures sur une journée

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45717
    monfil
    Membre

    Bonjour

    je suis sur PC windows 10 avec Acrobat Pro 9.
    Aucune compétence en javascript …
    Je cherche à créer un PDF dans lequel je pourrai saisir les heures d’arrivée et de départ  le matin et l’après midi, ce qui me donnerait automatiquement le nombre d’heures travaillées dans la journée.
    Je pourrai ensuite additionner ces heures ce qui me donnerait le total sur un mois.
    Voilà pour le principe.
    J’ai créé 4 champs textes au format heure (heure arrivée matin, heure départ matin, heure arrivée après midi, heure départ après midi).
    Comment faire le calcul?
    Est ce que dans un cinquième champs texte je peux ajouter un script de calcul personnalisé?
    Merci d’avance pour vos lumières ;-)

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #62876
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    C’est un bon défi pour un débutant, s’attaquer directement à l’une des choses les plus complexes à faire en JavaScript : les calculs d’heures et/ou de dates !
    :Smiley01:

    Cependant il n’est pas toujours nécessaire de réinventer la roue, on peut trouver ce genre de document en PDF déjà interactivé sur le web, peut être sur ce forum ou sinon certainement sur celui-là : https://forums.adobe.com/community/acrobat/places
    Pour faire une recherche en anglais je te conseille les mots clés : “time sheet”, “time report”, “hour report”…

    Il y a aussi ce forum sur lequel on trouve parfois des choses intéressantes : http://forums.planetpdf.com/

    Autrement, au vu de la “courbe d’apprentissage” et du temps nécessaire, si c’est pour un seul projet “one shot” il peut être plus intéressant de faire faire.
    :Smiley15:

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.