Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul d’heures

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul d’heures

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43092
    Laure
    Invité

    Bonjour,

    Tout d’abord, j’espère être sur le bon forum…

    Voici mon problème : je gère des formulaires PDF (via un système de Workflow) et je dois notamment mettre en ligne un formulaire afin que les employés déclarent leurs horaires de travail sur 1 semaine.

    (Ils remplissent donc leur heure d’arrivée le matin et leur de départ le soir, cela sur 5 jours…)

    J’aurais voulu que le calcul de leur “total-jour” et “total-hebdomadaire” se fasse automatiquement, mais je ne m’y connais pas en JavaScript et les calculs dans Acrobat ne sont définis que pour des nombres ou des pourcentages…

    Est-ce que quelqu’un aurait une solution à me proposer ?

    Merci d’avance 😉

    Laure

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #47176
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Je ferai des calculs séparés pour les heures (entières) et les minutes.

    Une case : nombre d’heure (entières).

    Un choix avec quatre cases (mais une seule réponse possible) pour les quarts d’heures (soit 0, 15, 30 et 45)

    Pour additionner des heures (entières) c’est simple.

    Pour additionner le nombre de quart d’heure c’est simple aussi.

    Après, calculer un nombre total de quart d’heure et le transformer en heure : pas trop compliqué (4 quarts d’heure = 1 heure).

    Soit, par exemple, 9 quarts d’heure = 2,25 heures.

    Tu additionnes le total des heures entières et le total des quarts d’heures tranformés en heure et tu y es.

    Il y a sans doute plus simple. :-({|=

    Mais voici une solution (de toute manière; les paies sont souvent réalisées au quart d’heure). Mais rien n’empêche de mettre six cases à cocher (toutes les dix minutes : 0 10 20 30 40 et 50).

    Cordialement.

    Lionel. =;

    #47177
    Lionel
    Membre

    Re-bonjour, :badgrin:

    Pour éclairer mes propos :

    Choix (case à cocher) : “0 minute” : valeur d’exportation = 0 (zéro)

    Choix “15 minutes” : valeur d’exportation = 1

    Choix “30 minutes” : valeur d’exportation = 2

    Choix “45 minutes” : valeur d’exportation = 3

    Bref, la méthode est simple, s’est souvent comme cela que l’on apprends à additionner des heures + minutes en primaire; en séparant les calculs.

    Lionel. :pir:

    #47178
    Laure
    Invité

    Merci…

    effectivement les cours de primaire sont loin 😉

    je te remercie… je n’ai plus qu’à me mettre au travail…

    Laure

    #47179
    Lionel
    Membre

    Bonjour, 8)

    Personnellement, pour les heures entières, je mettrai aussi des cases à cocher (avec une seule réponse possible) : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11…

    Case 0 avec valeur d’exportation 0

    Case 1 avec valeur d’exportation 1…

    Cela évite d’avoir une zone de texte ou l’on peut taper n’importe quoi (y compris des nombres décimaux…).

    Cordialement.

    Lionel. :sun:

    #47180
    Lionel
    Membre

    Re-bonjour,

    À la réflexion, pour le quart d’heure = zéro minute; je ne mettrai pas de valeur d’exportation (au lieu de 0 indiqué plus haut; je n’en mettrai pas).

    Car la personne a fait chaque jour des heures entières (sans quart d’heure) sur cinq jours, l’adition de (cinq fois x zéro) / 4 risque de donner une erreur…

    En fait, à toi de voir si tu mets ou pas une case “zéro minute”. D’un coté; ça peut en dérouter certain(e)s de ne pas avoir cette option. À voir…

    Cordialement.

    Lionel. :bou:

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.