Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul d’une mensualité de prêt

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul d’une mensualité de prêt

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45744
    Mattie
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je crée actuellement un formulaire intéractif avec adobe acrobat pro 2017.  Les personnes doivent remplir deux champs :
    – le montant de prêt souhaité
    – la durée du remboursement

    Sachant que le taux d’emprunt est fixe, je souhaite dans un troisième champs que le calcul de la mensualité soit automatique. Réalisable dans une feuille de calcul excel (VPM), je ne connais la formule pour les formulaires pdf. La solution est peut-être en JavaScript mais là , je suis dépassée. Je vous remercie d’avance pour vos idées.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62976
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Il faudrait que tu donnes ladite formule, pou voir si elle est JavaScriptable.

    #62977
    Mattie
    Membre

    Bonjour,

    Si le capital emprunté est C, le taux = t et la durée de l’emprunt en mois = n ; alors la formule pour calculer la mensualité (m) est : m = [C × t/12]÷[1?(1 + t/12)?n

    Voici un exemple : si l’emprunt est de 100 000 euros au taux annuel proportionnel de 4% sur une durée de 20 ans soit 240 mois. m = [100000 × 0,04/12] ÷ [1?(1+0,04/12)-240] = 605,98
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    #62978
    Mattie
    Membre

    Les – se sont transformés en ?
    m = [C × t/12]÷[1(1 + t/12)-n] .

    #62979
    Merlin
    Maître des clés

    Les – se sont transformés en ?

    Sélectionne la formule et clique sur la petite icône “Dièse” de l’éditeur de message, ainsi le texte sera considéré comme du “code” et ne sera pas modifié.
    Si cette icône n’est pas visible il faut utiliser “l’éditeur avancé”.

    Exemple :

    Code:
    Bla bla-bla.bla?bla/etc.
    #62980
    Minamaya
    Membre

    Bonjour ! Heureuse d’avoir découvert ce forum. Merci beaucoup, j’y ai déjà trouvé des informations très précieuses qui m’ont été d’une grande utilité !

    J’ai a faire une calculatrice dans un fichier PDF et je me demandais comment mettre dans mon script de calcul la variable n en - n  en exposant ?

    Aussi, quelqu'un pourrait-il m'aider pour établir le script de sortie pour intégrer les champs "Montant du prêt" "Nombre de mois" "taux" etc. afin de donner un résultat dans mon PDF ?

    Merci beaucoup. Bonne journée !

    Bonjour,

    Si le capital emprunté est C, le taux = t et la durée de l'emprunt en mois = n ; alors la formule pour calculer la mensualité (m) est : m = [C × t/12]÷[1?(1 + t/12)?n

    Voici un exemple : si l'emprunt est de 100 000 euros au taux annuel proportionnel de 4% sur une durée de 20 ans soit 240 mois :
    m = [100000 × 0,04/12] ÷ [1?(1+0,04/12)-240] = 605,98

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    #62981
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    A priori il n’y a pas besoin de script, une formule de calcul devrait suffire.
    Peux tu partager ton document, ou bien une maquette ?

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.