Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul entre 2 dates

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul entre 2 dates

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44775
    Maxlobebas
    Membre

    Bonjour tout le monde.

    Je découvre depuis peu Adobe Acrobat pour des besoins professionnels et commence à y prendre goût.
    Je viens par contre vers vous pour un problème que je rencontre sur le calcul du nombre de jours entre 2 dates.
    Je souhaiterai connaître le nombre de jours utilisés en connaissant la date de début et la date de fin.

    J’ai 3 champs:
    Le 1er “Date de début”
    Le 2e “Date de fin”
    Le 3e “Nombre de jours utilisés”

    J’ai essayé

    Code:
    this.getField(“Nombre de jours utilisés”).value = this.getField(“Date de fin”).value – this.getField(“Date de fin”).value;

    Mais cela ne fonctionne pas

    Pourriez-vous me donner un petit coup de main?
    Merci à vous par avance

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #56590
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Le principe avec les dates c’est de les convertir en millisecondes écoulées depuis une date fixe (la date Epoch), de calculer la différence en millisecondes, et de re-convertir le nombre de millisecondes en minutes, jours, mois, années.

    Ci-joint un exemple.
    :Smiley15:

    [attachment deleted by admin]

    #56591
    Skafolys
    Membre

    Bonjour je suis aussi en train de me prendre la tête  :mur:  avec le calcul de 2 dates en nombre! je ne n’arrive pas a trouvé la formule correct.
    c’est pour le calcul de nombre de nuitée c-a-d :
    date d’arrivée et date de départ = nbr de nuit
    01/01/2020 : 02/02/2020= 32 nuitées

    j’ai bien regardé votre exemple, mais je n’arrive pas à trouver la bonne formule, dans ma case nuitée ça me mets un nombre négatif : -29
    (désolé je suis un peu novice dans ce domaine)

    #56592
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait partager ton fichier pour que l’on comprenne exactement ce qui se passe, mais as-tu vu qu’il y a un script de document ???
    @+
    :bonjour:

    #56593
    Skafolys
    Membre

    Merci pour votre réponse aussi rapide
    Maintenant ce n’est plus un résultat négatif mais plus rien d’affiché :doute: :Euuuh: 

    Oui j’ai bien vu les scripts dans le champ date départ

    #56594
    bebarth
    Maître des clés

    Oui j’ai bien vu les scripts dans le champ date départ

    Non, je parlais d’un script de document !!!
    Une fois ajouté, ça fonctionne…
    @+
    :bonjour:

    #56595
    Skafolys
    Membre

    Bonjour, Non je n’ai pas trouvé le javascript du document… et on le trouve ou ? :oh:  SVP

    ou est-ce que c’est le fait que j’ai adobe acrobat standard DC que je ne le trouve pas?

    #56596
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je ne connais pas les variances entre Acrobat Standard et Acrobat Pro, aussi je ne peux pas te dire exactement.
    Mais si tu as accès aux scripts des champs, je ne vois pas pourquoi tu n’aurais pas accès aux scripts de document !
    Dans les outils tu devrais trouver “JavaScript”, tu fais “Ouvrir”.
    Ensuite tu cliques su l’icone JavaSript du panneau Outils puis en haut de ta fenêtre il y a un bouton “Sripts JavaScript du document”.
    Tu cliques dessus pour faire apparaitre la fenêtre…
    @+
    :bonjour:

    #56597
    Skafolys
    Membre

    Quand je vais dans outils, java script et clique sur “ajouter” j’ai un message qui apparait me demandant de l’acheter (voir pièce jointe)

    #56598
    bebarth
    Maître des clés

    Tu n’as donc pas accès aux scripts de document avec la version standard !
    @+
    :bonjour:

    #56599
    bebarth
    Maître des clés

    …mais tu peux mettre la fonction dans le script de calcul de ton champ !
    @+
    :bonjour:

    #56600
    Merlin
    Maître des clés

    Je confirme que ces niveaux de scripts ne sont pas accessibles via l’interface d’Acrobat Standard…
    Sauf si on utilise le petit utilitaire gratuit qui va bien : http://khkonsulting.com/2014/10/document-level-scripts-acrobat-standard/
    :Smiley03:

    Skafolys il faut que tu lises ça : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    :Smiley15:

    #56601
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne connais pas les variances entre Acrobat Standard et Acrobat Pro

    Dans Acrobat Standard il n’y a pas :
    – les outils Prépresse
    – les outils Biffure
    – les outils d’automatisation (Action wizard)
    – les outils Formulaire (ou si peu)
    – les outils JavaScript
    – les outils Rich Media (son, vidéo)
    – l’Optimisation PDF
    – et j’en oublie certainement…
    :Smiley15:

    #56602
    Skafolys
    Membre

    …mais tu peux mettre la fonction dans le script de calcul de ton champ !
    @+
    :bonjour:

    Merci Bebarth  ça marche mieux comme ça.Encore merci de m’avoir gentiment aidé.

    #56603
    Skafolys
    Membre

    Je confirme que ces niveaux de scripts ne sont pas accessibles via l’interface d’Acrobat Standard…
    Sauf si on utilise le petit utilitaire gratuit qui va bien : http://khkonsulting.com/2014/10/document-level-scripts-acrobat-standard/
    :Smiley03:

    Skafolys il faut que tu lises ça : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/les-differents-niveaux-dutilisation-des-scripts-javascript/
    :Smiley15:

    Ok merci pour ces infos aussi bien au prochain renouvellement de licence je partirais sur la version Pro.

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.