Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul heures totale Intervention

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul heures totale Intervention

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44909
    Explo
    Membre

    Bonjour à tous.

    Découvrant les formulaires PDF, dans le cadre de rapport d’intervention pompiers, j’aimerais pouvoir calculer le temps d’intervention de cette manière:
    M. DUPONT: 16h00 / 18h30 = 2h30 d’intervention. Ok ca j’y arrive.
    mais quand nous intervenons de 23h00 à 2h00 du matin, cela se complique, j’arrive à une somme négative d’heure  :mur:
    Qui peut m’aider??

    Et afin de faciliter la saisie de l’heure en intervention, est il possible de saisir 1230 ce qui se transforme en 12:30 automatiquement?

    Encore merci d’avance pour votre aide.
    Explo

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #57435
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    Sur le principe c’est simple, on converti les dates/heures en nombre de millisecondes écoulées depuis le point Epoch, on fait la différence, et ensuite on fait la conversion inverse pour retrouver un format de date intelligible par les humains.

    Pour la technique il va falloir attendre un peu car je suis en vacances quelque part où le réseau est en panne, sauf au café du village.
    N’hésites pas à faire un petit rappel en fin de semaine pour faire remonter ce sujet dans les non lus.

    A moins que tu n’arrives à te débrouiller avec les excellents tutos de Thom Parker : http://acrobatusers.com/tutorials/filter/search&keywords=date&channel=tutorials&category=+13&tut_type=Video+OnDemand+Infographic+HTML/

    :Smiley01:

    #57436
    brumbies
    Membre

    Bonjour,

    Ci-joint un exemple de fichier ou je t’ai mis une fonction afin de répondre à ta demande :

    afin de faciliter la saisie de l’heure en intervention, est il possible de saisir 1230 ce qui se transforme en 12:30 automatiquement

    Je n’ai pas mis de contrôle spécifique si tu dépasses le nombre de caractère ou si si tu ne saisis pas une heure valide, mais tu peux le rejouter sans problème.

    et ensuite avec la méthode de Merlin, je t’ai mis le calcul sur le 2ème champs “heure de fin” (script de champs désactivé)

    A bientôt.

    [attachment deleted by admin]

    #57437
    Merlin
    Maître des clés

    Pas mieux !
    D’autant qu’on peut gérer simplement le contrôle de saisie en utilisant un “Masque arbitraire” : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html#WS8CA28D85-6E94-4898-9C2B-5308C15B1F3B.w

    :Smiley15:

    #57438
    brumbies
    Membre

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !  :geek:

    “Masque arbitraire” : Je m’incline, je ne connaissais pas cette possibilité, mais elle est à recommander plutôt qu’un script. Facilité + gain de temps !

    Merci Merlin  :bonjour:

    #57439
    Explo
    Membre

    Bonjour.
    Tout d’abord merci pour vos réponses.
    Bon j’ai regardé la programmation des “zone texte”, puis copier-coller la prog Java script…mais rien ne se passe en tapant l’heure  :mur: :mur: :mur: :mur:
    Navré, mais là je ne comprend pas, j’ai copié les zones textes, mais rien ne se passe.
    Pourquoi?
    Histoire de vous faire une idée, ci joint le formulaire que j’essaye de mettre en place.

    Mille mercis pour votre précieuse aide.

    #57440
    Merlin
    Maître des clés

    En fait il faut faire 2 copier-coller, 1 pour les champs, et 1 pour le script de document.
    Ci-joint.

    Je suis ravi d’avoir pu aider les pompiers de Meyrin, ville que je connais bien.

    :Smiley15:

    [Fichier joint supprimé par l’administrateur]

    #57441
    brumbies
    Membre

    Pas mieux non plus !
    Merlin n’est pas Grand Magicien pour rien !
    :Smiley08:

    #57442
    Explo
    Membre

    Re, ok j vais regarder ceci demain.  :extra:
    Et oui bon observateur  :Smiley00:
    J vais regarder ce qu est le script du document… :doute:
    J vous tiens au jus.
    Merci et salutations :bonjour:

    #57443
    Explo
    Membre

    Hello.
    Merci Merlin, après réflexion…j’ai compris ce qu’était le script de document  :extra:
    le format de l’heure avec le masque arbitraire: tout compris aussi  :extra: grâce à toi et t’en remercie.

    Mais maintenant j’ai un problème sur la 2ème page:
    Je ne peux cliquer dans la “première” case pour le début de l’heure de l’arrivée de la personne. Je ne peux cliquer que dans la deuxième colonne pour la fin de service :Ooops:

    Est ce moi qui ai touché quelque chose dans la programmation?
    Ou ai je touché un paramètre du bouton par inadvertance? :Ooops:

    Merci encore à vous deux pour votre aide.

    Explo

    #57444
    Merlin
    Maître des clés

    Dans les Propriétés des champs :

    – Options : désactiver les 2 cases-à-cocher (Vérifier…, Faire défiler…)
    – Actions : le déclencheur à utiliser c’est “Champ désactivé” et non pas “Souris relevée” comme tu as fait.

    Et pis c’est tout.
    :Smiley15:

    #57445
    Explo
    Membre

    Magnifique, tout fonctionne.

    Je te remercie Merlin pour ton aide.

    Et je vais faire la même chose pour pour le restant de la liste des présents.
    je dois le faire 47 fois…t aurais pas encore une astuce pour éviter de devoir recopier 47 fois les formules de calcul dans les champs textes? :priere:

    EN tout cas merci pour ton soutien.

    Explo

    #57446
    Merlin
    Maître des clés

    Alex avait diffusé quelque chose comme ça sur le forum, mais c’est assez complexe.
    Le temps de retrouver le sujet, le temps de comprendre comment ça fonctionne et le temps de renommer tous les champs (parce-qu’il y a une syntaxe bien précise à respecter) tu auras déjà fini tes 47 copier-coller depuis longtemps.

    :Smiley03:

    #57447
    Merlin
    Maître des clés

    On peut quand même gagner beaucoup de temps.

    Dans le PDF ci-joint j’ai mis les calculs en fonctions (Script de document) et les noms de champs en variables, ça a plusieurs avantages :
    – les calculs vont plus vite parce-que les fonctions sont préchargées en RAM,
    – en cas de maintenance ou de modification il n’y a qu’un seul script à éditer,
    – un seul script = limitation des risques d’erreurs,
    – comme il n’y a que les noms des champs/variables à modifier une seule fois pour chacun ça ira plus vite.

    :Smiley15:

    [Fichier joint supprimé par l’administrateur]

    #57448
    Explo
    Membre

    Ok parfait, je te remercie infiniment pour ton soutien de la réalisation “technique”de ce document.

    J’hésiterai pas si tu le permet, à te recontacter au besoin  :Smiley08:

    A bientôt. et merci encore

    #57449
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.