Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul pourcentage

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul pourcentage

  • Créateur
    Sujet
  • #73056
    ecluse105
    Participant

    Bonjour, j’ai créer un script de calcul de pourcentage dans (notation simplifiée), voici le script, (TotalHT1*TVA1/100),

    mon script fonctionne, ensuite j’ai rajouté des champs de texte sous le nom (TotalHT2), (TVA2) et cela sur au moins

    dix champs. Pour additionner  tout cela dans mon champ de texte (Resultat1), j’ai créer se script la dans (notation simplifiée),

    ((TotalHT1*TVA1/100)+(TotalHT2*TVA2/100)+(TotalHT3*TVA3/100)). Cela fonctionne mais si l’on additionne plus le calcul fonctionne plus et dans (notation simplifiée) il n’y a plus le script, il a disparu. J’ai peux être fais une erreur dans mon script.

    J’ai un autre script que j’ai trouvé et que j’ai mis dans (Script de calcul personnalisé), voici le script (event.value =  this.getField(“TotalHT1”).value * this.getField(“TVA1”). value /100;) et la a la suite de ce script la je voudrais en rajouter d’autre

    pour faire une adition de plusieurs calculs, exemple , (event.value =  this.getField(“TotalHT1”).value * this.getField(“TVA1”). value /100;)+(event.value =  this.getField(“TotalHT2”).value * this.getField(“TVA2”). value /100;) , mais je ne connais pas le script qu’il faut.

    En attente de réponse merci

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #73059
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne suis pas certain d’avoir compris la question (un peu touffue…) mais en tout cas j’ai une réponse. 😉

    Fichier fonctionnel ci-joint.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73065
    ecluse105
    Participant

    Pour plus d’explications voici mon fichier PDF, et je voudrais savoir si mon script est bon ou j’ai mal effectuer mon script de calcul, car je m’aperçois que a un moment celui-ci s’efface tout seul et ne fonctionne plus.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73072
    Merlin
    Maître des clés

    Le fichier que j’ai joint est fonctionnel, examine bien les scripts de validation et les scripts de calculs. Tu y trouveras toutes les réponses.

    Qu’il y ait 2 champs à additionner pour le total ou qu’il en ait 50 le principe reste le même.

     

    Tu devrais aussi lire cet article car quand on utilise tes fichiers la Console JavaScript affiche des informations très instructives sur les erreurs rencontrées :

    La Console JavaScript d’Acrobat

    #73076
    ecluse105
    Participant

    Merci pour la console, elle m’a permis de voir une erreur dans l’onglet Format , Personnalisé ou j’avais ce script là pour afficher en % (event.value=event.target.value.toFixed(0)+” %”), si vous avez le bon script merci.

    Pour ce script que j’ai mis pour calculer un pourcentage, exemple ((TotalHT1*TVA1/100)+(TotalHT2*TVA2/100)+(TotalHT3*TVA3/100)), j’ai fais autrement, j’ai créer un champ texte appelé (Pourcent) que j’ai caché dans lequel est affiché le chiffre 100 et donc le script qui est dans notation simplifiée de champ est le suivant (TauxTVA1)*(MontantHT1)/(Pourcent)+(TauxTVA2)*(MontantHT2)/(Pourcent) et apparemment cela fonctionne.

     

    #73077
    Galactica
    Participant

    regarde ici

    a tester

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 3 semaines par Galactica.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73092
    Merlin
    Maître des clés

    “si vous avez le bon script merci.”

    Tu à l’air têtu, mais moi aussi : c’est donc la 2e fois que je te dis que tu trouveras les réponses que tu cherches dans mon fichier joint.

    😎

    #73093
    ecluse105
    Participant

    Merci à Galactica et Merlin tout est OK à part que j’ai rajouter un bouton pour réinitialisé ma facture mais le seul problème c’est que le format personnalisé event.value=event.value +” %”, lorsque j’appuie sur mon bouton pour réinitialisé le signe % reste afficher et c’est ce que je ne veux pas.

    Quant au autre problème que j’avais dans mes calculs simplifié c’était du au faite que je m’s’entêtais à mettre une Parenthèse en ouverture et fermeture de mon scripte dans notation simplifiée du champ, exemple (TauxTVA10+TOTAL10) alors qu’il ne faut pas de Parenthèses et la j’avais la console javascript d’acrobat qui me le rappelais.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #73095
    Galactica
    Participant

    Effectivement Merlin ou Bebarth peut peut être nous aider là pour les %

     

    Merci

    #73096
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faudrait écrire :
    if (event.value!="") event.value=event.value+" %";

    @+
    😎

    #73097
    Galactica
    Participant

    Ah Ah Merci beaucoup Monsieur.

     

     

    #73098
    ecluse105
    Participant

    Merci à bebarth pour les % et aussi tout les autres pout l’aide apporté surtout que l’on ne trouve pas forcément beaucoup de tutoriels sur internet concernant le javascript pour les formulaires interactif PDF.

    #73099
    Merlin
    Maître des clés

    “on ne trouve pas forcément beaucoup de tutoriels sur internet concernant le javascript pour les formulaires interactif PDF.”

    Il y a beaucoup de tutos disponibles mais il faut lire l’Anglais ou savoir bien utiliser Googol Traduction.

    Commence ici : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/ressources-pdf-javascript/

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.