Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul suivant une date du formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calcul suivant une date du formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45697
    Alpha47
    Membre

    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire que j’ai fait en grande partie grâce à votre aide, je me heurte aujourd’hui à la difficulté d’effectuer un calcul conditionné à un calcul entre deux dates.
    J’ai lu qu’il fallait convertir les dates en Epoch et que tout devenait simple, mais n’ai pas trouvé la façon de le faire, alors je reviens vers les magiciens du Javascript.

    Dans mon formulaire je voudrais afficher dans un résultat seulement si la Date1 est antérieure à la Date2
    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62758
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Pour obtenir le nombre Epoch il faut rajouter “.getTime” à la variable qu’on veut comparer.
    Avec ce petit script ça devrait le faire :

    Code:
    var dDat1 = new Date(this.getField(“Date1”).value);
    var dDat2 = new Date(this.getField(“Date2”).value);
    // comparaison nombres epoch
    if(dDat1.getTime()   app.alert(“La date 1 est antérieure à la date 2”);
    }
    else if (dDat2.getTime()   app.alert(“La date 2 est antérieure à la date 1”);
    }
    else {
      app.alert(“Les dates sont identiques”);
    }

    #62759
    Alpha47
    Membre

    Bonsoir
    Merci Merlin  :bonjour: :bonjour: pour cette explication simple et claire  :soleil: qui m’a permis de compléter mon formulaire avec des calculs conditionnés par une date de référence.
    Un détail, je me suis heurté au fait que le nom de certains de mes champs contenaient de espaces qui empêchaient le bon fonctionnement des scripts de calcul, …. étant toujours aussi nul pour manier le Javascript  :Ooops: :Ooops:
    Cordialement à tous  :Smiley01:

    #62760
    Merlin
    Maître des clés

    Je crois que je ne le répéterai jamais assez : jamais d’espaces ni de caractères accentués dans les noms de champs !
    Mêmes règles que pour les URL.
    :Smiley15:

    #62761
    Alpha47
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Je croyais que tout allait bien et en faisant des tests, je m’aperçois que mon javascript contient un erreur.
    En modifiant la date de demande, le calcul du montant à payer se fait sur la comparaison du jour, mais pas de la date entière  :Smiley02:
    Tu vois je suis toujours aussi nul !
    Cordialement

    #62762
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Ce que je constate c’est qu’il y a une fonction placée en script de document mais elle n’est appelée par aucun champ ni par aucune action…

    :geek:

    #62763
    Alpha47
    Membre

    Bonjour Merlin,
    Merci de ta rapide réponse. Je ne comprends pas bien ce qu’il faut faire puisque en changeant le nombre étui commandé, le montant à payer est modifié automatiquement, mais pas correctement en suivant l’objectif du calcul suivant la comparaison des dates.
    Mon objectif est le suivant : lorsque je saisis le nombre d’étui commandé, je voudrais que le montant à payer se calcule et s’affiche en fonction de la date de demande. donc avant le 25/11/2017 calcul sur la base de 18 € l’étui, à partir du 26 novembre 2017 sur la base de 26 € l’étui.
    Merci d’avance pour ta compréhension
    Cordialement

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.