Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calcul

  • Créateur
    Sujet
  • #69925
    Big_Lou
    Participant

    Bonjour, j’aimerais avoir de l’aide sur ce formulaire et je m’explique.

    En cochant Mars, Juin, Septembre et Décembre, que le montant s’affiche avec le choix ou est écrit ”Faite un choix” Le montant à droite, est le montant pour chaque parution de la revue.

    Ex.: Si il coche ”Couverture 2 page” le montant est de 600.00 $ PAR parution. Si il sélection Mars et Juin le montant est de 1 200.00 $ etc.

    J’aimerais que le total apparaisse où il est écrit: ” pour la somme de… ” et le total de 1 ou 2 ou 3 ou 4 parutions.

    J’espère m’être bien expliqué 😂

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Merlin.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #69927
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    J’imagine que tu n’as pas créer les coches car je ne les vois pas !
    Peut-on avoir Couverture plus Intérieur ou uniquement l’un des 2 ?

    @+
    😎

    #69928
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

     

    Exemple ci-joint, qui n’utilise pas de JavaScript, seulement les fonctions de calculs intégrées à Acrobat.

     

    Pour moi le défaut de ce bon de commande c’est qu’on ne peut commander qu’un seul article (à moins que ce soit exprès ?).

    Un jeu de coches à gauche ou à droite de la liste des articles permettrait d’en sélectionner plusieurs.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69931
    Big_Lou
    Participant

    Merci Merlin de prendre le temps de m’aider 😀

    Donc si je saisis bien, il faut écrire le montant dans la ligne ” pour la somme de…” et la le total s’affiche… il serait donc mieux de faire des coche à la gauche de chaque format ?

    Sélectionner avec le menu déroulant ne fonctionnerais pas c’est ça ?

    Merci encore 👌

     

    #69932
    Big_Lou
    Participant

    En fait j’ai créé un menu déroulant. En sélectionnant le choix dans ce menu, j’aurais aimé que le montant du choix apparaisse et que le total se fasse si on coche 1 ou les 4 choix dabs les mois.

     

    Merci! 😁

    #69933
    Merlin
    Maître des clés

    Ce que je voulais dire, et bebarth aussi je suppose, c’est qu’avec un menu déroulant on ne peut commander qu’un seul article, ou alors il faut remplir un bon de commande pour chaque article, ce qui n’est pas ergonomique ni très logique.

    S’il y avait une case à cocher devant chaque article on pourrait en commander plusieurs avec un seul bon de commande.

     

    Quel que soit ton choix on peut facilement remplir le champ tarif automatiquement.

    Si tu choisis les cases à cocher il faut mettre le prix de l’article en “valeur d’exportation” dans chaque case.

    Si tu choisis de conserver le menu déroulant il faut que tu le refasses en ajoutant pour chaque article le tarif en “valeur d’exportation”, mais comme Acrobat ne permet de modifier les articles existants il faut tous les supprimer et recommencer.

    Attention : en “valeur d’exportation” il ne faut mettre que le chiffre, pas d’espace ni de symbole monétaire.

     

    Une fois que tu auras fait ça, poste ton document et bebarth ou moi pourra t’ajouter le bout de script qui va bien.

     

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69942
    Big_Lou
    Participant

    J’ai refais avec des cases à cocher. meilleur vision du fichier, je crois 😉

    Les valeurs sont la comme vous me lavez expliqué.

    Merci énormément de prendre votre temps de m’aider. 😃

     

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69944
    Merlin
    Maître des clés

    En fait il n’y a pas besoin de JavaScript ni de calculs compliqués, il faut juste bien nommer les champs et éventuellement utiliser un champ masqué. J’ai aussi modifié la valeur d’exportation des coches Parution.

     

    Ce tuto explique pourquoi j’ai renommé les champs avec des points et pourquoi ça simplifie les calculs : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #69948
    Big_Lou
    Participant

    Merci beaucoup pour votre aide. Cela fait quelques fois que j’ai de l’aide ici, il temps que je fasse un don 😀

    #69949
    Merlin
    Maître des clés

    1000 mercis.

    Si tout le monde faisait comme vous…

    🙏

    #69950
    Big_Lou
    Participant

    Vraiment ? Vous qui aidé beaucoup je comprends pas qu’on ne vous encourage pas plus que ça. 🙄

    Mais vous ne vous en titrerez pas comme ça, je vais sûrement avoir encore besoin d’aide 😂

    Donc je vous aiderai encore 😉

    #69951
    Merlin
    Maître des clés

    👍

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.