Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calculs conditionnels sur bouton radio

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calculs conditionnels sur bouton radio

  • Créateur
    Sujet
  • #71390
    alia
    Participant

    Bonjour à toutes et tous

    Petit nouveau dans l’univers du PDF je me familiarise tout doucement avec Acrobat DC (super débutant)

    Là je bute sur un problème qui va certainement vous paraître élémentaire mais je ne connais absolument pas javascript et je pense avoir besoin de quelques fonctions pour avancer?

    J’aimerais réaliser un questionnaire dans lequel j’ai besoin de boutons radios (ou de cases à cocher?) qui déterminent une note si vrai ou si faux (si vrai = 1; si faux = 0)

    Je sais le faire sur Excel mais quand je crée le pdf à partir de là, bien entendu aucun calcul…

    J’ai uploadé un fichier: dans la colonne “Note” j’aimerais avoir le score si vrai ou si faux

    Pour la somme, je sais faire…

    Merci d’avance pour toute aide ou conseil

     

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par alia.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #71393
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut régler les valeurs d’exportation de chaque groupe de boutons radios 1 pour vrai et 0 pour faux. Ensuite un script de calcul pour chaque champ Note (ici pour le numéro 1) :
    if (this.getField("Group1").value!="Off") event.value=this.getField("Group1").value;
    else event.value="";

    @+
    😎

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #71395
    alia
    Participant

    Bonjour

    Eh bien il me reste à vous remercier infiniment pour cette solution que je vais étudier de plus près et m’en inspirer pour la suite de mes exercices !

     

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.