Donnez vie à vos documents numériques !
 

calculs formulaires PDF

abracadabraPDF Forums PDF – Général calculs formulaires PDF

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46090
    aleau24
    Participant

    Bonjour

    J’ai un document PDF dans lequel j’ai plusieurs formulaires qui me donnent du fil à retordre. J’ai d’abord deux blocs assez simples (service du repas du midi et du soir) comprenant chacun une ligne de champs de formulaires (correspondant à différentes catégories d’aliments servis en gr) puis une seconde identique (correspondant à différentes catégories d’aliments consommés en gr)  et enfin une troisième ligne qui vient faire le ratio des deux premières lignes pour obtenir le % de déchets.
    Dans un troisième bloc (somme des repas du midi et du soir), je reporte à l’aide d’un script les sommes des deux premières lignes (des 2 blocs) et enfin les ratios
    tout fonctionne à peu près bien sauf le ratio de la dernière formule qui est erroné.

    Ma question est de savoir comment valider immédiatement la saisie de valeur d’un champ sans avoir à activer une autre cellule pour cela.
    Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème à votre avis?
    Je vous joins le fichier

    Auriez-vous s’il vous plait la gentillesse d’y jeter un œil par ce que je suis à court de solution ?
    Je vous remercie beaucoup
    Bonne journée

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #65852
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ma question est de savoir comment valider immédiatement la saisie de valeur d’un champ sans avoir à activer une autre cellule pour cela.

    Ce n’est pas possible, sauf si on utilise un script de format personnalisé. Mais l’onglet format est déjà occupé.

    Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème à votre avis?

    Non, parce-que…

    tout fonctionne à peu près bien sauf le ratio de la dernière formule qui est erroné.

    … c’est à cause de l’Ordre de calcul qui n’est pas paramétré correctement. Les champs de la dernière rangée doivent être calculés en dernier.
    Voir cet article (à la fin) : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/lordre-dexecution-des-evenements-dans-les-champs-de-formulaire-pdf/

    gr

    Le symbole ou abréviation de gramme c’est “g“, sans point.
    Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gramme
    :Smiley15:

    #65853
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je t’ai redéfini l’ordre de calcul des champs. Est-ce que cela résout tes erreurs ? Je n’ai pas vérifié…
    On peut forcer le calcul dans un script :
    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FDoc_methods.htm%23TOC_calculateNowbc-14&rhtocid=_6_1_8_23_1_13
    …mais dans ton cas c’est l’ordre de calcul des champs qu’il fallait redéfinir.
    @+
    :bonjour:

    #65854
    aleau24
    Participant

    Bonjour
    Un grand merci pour ton aidePar contre je ne sais pas où est le document que tu as revu.Je vais regarder dès réception et reviens vers toi mais je comprends mieux vos explications à tous les deuxBonne matinée

    #65855
    aleau24
    Participant

    Bonjour MerlinMerci à vous pour ces explications qui nécessitent que je me penche dessus pour mieux comprendreComme disait mon grand-père : “Voir c’est voir, faire c’est savoir”Il faut donc que je m’y exerce.Merci encore
    Bonne matinée

    #65856
    aleau24
    Participant

    Je n’avais pas vu le document joint tout à l’heure
    Merci à tous les deux, ça fonctionne parfaitement.Je vous souhaite une très belle journée  :jerisjaune:

    #65857
    Merlin
    Maître des clés

    Merci
    :bonjour:

    PS : MAJ + Retour pour sauter des lignes quand ça bug avec le navigateur web…
    :Smiley03:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.