Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calculs multiples à partir de cases cochées

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calculs multiples à partir de cases cochées

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45872
    boucledore95
    Participant

    Bonjour,

    Je suis totalement débutante dans Acrobat Pro XI.

    Voila mon problème :

    J’ai réussi à faire en sorte que quand je coche plusieurs cases à cocher, ca permettent de faire apparaître une chiffre en face et le montant total au final.

                  Ballons             
    Case 1        70                   
    Case 2        30                     
    Case 3          20                   
    Total

    Maintenant  :
    Quand je coche une case, celle ci inclut 3 données chiffrées. Je voudrais que celle-ci apparaisse et qu’ensuite le calcul se réalise.
                    Ballons              Maillots              Shorts
    Case 1        70                      6                            6
    Case 2        30                      3                          3
    Case 3          20                    2                            2
    Total

    Si la case 1 et 3 sont cochées, ne doivent apparaître que les infos de ces 2 lignes et le total dans la dernière ligne.

    Est ce possible?

    Par ailleurs, si je coche la case 1 dans ma première page, est ce possible que ca fasse en sorte que la case 1 de ma seconde page soit aussi automatiquement cochée?

    Toutes ces questions vous paraissent peut etre très simple mais pas pour moi.

    Merci d’avance

    Frédérique

Affichage de 24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #64076
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Peux-tu partager un fichier avec tes différentes cases ?
    Merci.
    @+
    :bonjour:

    #64077
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ci-joint deux exemples. Le premier est le plus simple, il n’utilise que les fonctions de “Calcul” intégrées d’Acrobat Pro.
    Tout se passe dans les “Propriétés” des champs (case et texte).
    Le deuxième utilise le même bon vieux truc pour les totaux, et des JavaScript dans les autres champs.

    Pour tout bien comprendre il vaut mieux lire ceci : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    Par ailleurs, si je coche la case 1 dans ma première page, est ce possible que ca fasse en sorte que la case 1 de ma seconde page soit aussi automatiquement cochée?

    Il faut que les deux champs (cases) aient exactement le même nom, le plus simple est de copier-coller : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/coller-sur-place/
    :Smiley15:

    #64078
    boucledore95
    Participant

    Merci beaucoup Merlin pour ton aide.

    Je vais étudier ca rapidement.

    Par contre, l’addition des champs, j’avais déjà trouvé cette option mais je ne peux pas cocher. Je ne comprends pas pourquoi. Et c’est pourquoi je n’arrivais pas à dupliquer cette formule que j’avais trouvée par ailleurs. En pièce jointe, l’endroit où je suis bloquée.

    Si vous avez l’explication, merci.

    Et merci beaucoup pour votre forum, c’est une source de connaissance infinie.

    #64079
    bebarth
    Maître des clés

    En pièce jointe, l’endroit où je suis bloquée.

    j’ai beau chercher… :geek:
    @+
    :bonjour:

    #64080
    boucledore95
    Participant

    J’avais oublié la pièce jointe :)

    #64081
    Merlin
    Maître des clés

    Est-ce que ton Acrobat Pro est bien en version 11.0.23 ?
    Si non : mise à jour !

    #64082
    boucledore95
    Participant

    Merlin,

    Comment je trouve la version que j’ai? (oui je sais je suis pas douée)

    Sinon j’ai un autre problème. J’ai cherché dans tout le forum et j’y arrive toujours pas.
    Je souhaite que quand l’ensemble des checks box soient cochées cela m’affiche un texte genre validé.
    Si au moins une des check box n’est pas coché, pas de texte.

    J’avais ce code la mais ca ne marche pas
    if(this.getField(“Jeune”).isBoxChecked(0))
    {
    if(this.getField(“FFCT”).isBoxChecked(0))
    {
    if(this.getField(“F”).isBoxChecked(0))
    {
      this.event.value = this.getField(“Montant3”).value;
    }

    }
    else
    {
    this.event.value=0;

    Ou se trouve l’erreur? Bon là c’est pour 3 check box mais une fois que j’aurai compris d’où vient l’erreur le but sera de le faire pour 5.

    Merci d’avance pour ton aide.

    #64083
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    il faut écrire :

    Code:
    if (this.getField(“Jeune”).isBoxChecked(0) && this.getField(“FFCT”).isBoxChecked(0) && this.getField(“F”).isBoxChecked(0)) {this.event.value = this.getField(“Montant3”).value;
    } else {
    this.event.value=0;
    }

    @+
    :bonjour:

    #64084
    Merlin
    Maître des clés

    Comment je trouve la version que j’ai?

    Menu Aide : Rechercher les mises à jour
    :Smiley03: 

    #64085
    boucledore95
    Participant

    Bonjour,

    Je remonte ce sujet.
    J’ai bien tout réussi à faire comme je l’avais demandé au départ.

    Mais ma demande a changé.
    Actuellement, le chiffre n’apparait pas tant qu’on n’a pas coché la case qui correspond.
    Je voudrai maintenant que ce chiffre apparaissent tout le temps, et que le fait de cocher la case le passe en gras (si possible) et surtout prennent pour les calculs que les chiffres passées en gras. Les autres étant là pour information.

    Si j’ai pas été claire, n’hésitez pas à me le dire.

    Merci

    Fred

    #64086
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,
    Ce serait plus pratique si tu pouvais partager un fichier !
    @+
    :bonjour:

    #64087
    boucledore95
    Participant

    Bonjour,

    Mon fichier est trop lourd pour être transmis à priori.

    J’explique mieux.

    J’ai un tableau avec 3 coches qui correspondent à un nombre. Quand je coche les coches, les nombres apparaissent et la somme des coches cochées se fait.
    J’aimerai que les nombres soient visibles même si la coche n’est pas cochée mais que le calcul ne prenne toujours en compte que la somme des nombres auxquelles correspondent les coches cochées.

    En espérant avoir été plus claire

    Merci d’avance

    Fred

    #64088
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Mon fichier est trop lourd pour être transmis à priori.

    …une copie d’écran alors !
    @+
    :bonjour:

    #64089
    Merlin
    Maître des clés

    Mon fichier est trop lourd pour être transmis…

    :tutut:

    Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html#msg16849
    :extra:

    #64090
    bebarth
    Maître des clés

    …et si tu ne veux pas partager ton fichier avec tout le monde, tu envoies le lien en MP.
    @+
    :bonjour:

    #64091
    boucledore95
    Participant

    https://we.tl/t-wpr8iMmFQq

    J’avais pas pensé à we transfer alors que je l’utilise tous les jours.

    Donc en fait quand vous cliquez sur la case, un chiffre apparait. En fait je voudrais que ce chiffre soit présent avant même qu’on clique et que si on coche la case ils se mettent en gras par exemple. Et que la somme ne prenne en compte que les chiffres en gras ou cases cochées.

    Merci d’avance

    Fred

    #64092
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici :
    https://we.tl/t-b3T12PT5H6
    Je ne comprends pas pourquoi le fichier est si gros…
    @+
    :bonjour:

    #64093
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprends pas pourquoi le fichier est si gros…

    :geek:

    #64094
    bebarth
    Maître des clés

    Comment a-t-on cette fenêtre ?
    Peut-on désinstaller uniquement “certaines” polices ??? et non toutes sauf…
    @+
    :bonjour:

    #64095
    Merlin
    Maître des clés

    Comment a-t-on cette fenêtre ?

    Acrobat Pro : menu Fichier : Enregistrer sous un autre : Fichier PDF Optimisé : Contrôler l’utilisation de l’espace.
    Ou bien dans le menu local du panneau de navigation “Contenu”.

    Peut-on désinstaller uniquement “certaines” polices ??? et non toutes sauf…

    Oui s’il y en a plusieurs, mais ce n’est pas le cas dans ce document qui ne contient que de l’Arial.

    #64096
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour Merlin,

    Ou bien dans le menu local du panneau de navigation “Contenu”.

    En 2 mots, il sert à quoi ce panneau ? On y voit tous les éléments contenus dans le pdf mais on peut faire quoi avec ?
    Merci.
    @+
    :bonjour:

    #64097
    Merlin
    Maître des clés

    Il sert à décortiquer un PDF. Il est essentiellement informatif mais il peut aussi servir à sélectionner des objets difficilement sélectionnables, ou pas du tout sélectionnables, sur une page.

    C’est un peu comme le panneau des champs de formulaire, mais pour les éléments de pages.
    :Smiley15:

    #64098
    boucledore95
    Participant

    Merlin,

    Je reviens vers toi suite à ce message.
    Je ne comprends pas pourquoi quand je mets une valeur par défaut, celle-ci ne s’affiche pas.
    Pour comprendre, c’est ce que tu avais fait dans le doc exemple 2. Sauf que je veux faire comme ce que je viens de faire, c’est à dire mettre en gras la valeur si case cochée sinon faire apparaitre le chiffre en arial comme ce que m’a fait bebarth. J’ai réussi à mettre en gras mais je n’arrive pas à ce que ma valeur par défaut s’affiche.

    Avez vous l’explication d’où cela peut venir?

    Merci d’avance

    Fred

    Bonjour et bienvenue.

    Ci-joint deux exemples. Le premier est le plus simple, il n’utilise que les fonctions de “Calcul” intégrées d’Acrobat Pro.
    Tout se passe dans les “Propriétés” des champs (case et texte).
    Le deuxième utilise le même bon vieux truc pour les totaux, et des JavaScript dans les autres champs.

    Pour tout bien comprendre il vaut mieux lire ceci : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/duplication-rapide-de-champs-de-formulaire/

    Il faut que les deux champs (cases) aient exactement le même nom, le plus simple est de copier-coller : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/coller-sur-place/
    :Smiley15:

    #64099
    Merlin
    Maître des clés

    Je ne comprends pas pourquoi quand je mets une valeur par défaut, celle-ci ne s’affiche pas.
    Pour comprendre, c’est ce que tu avais fait dans le doc exemple 2

    Il n’y a pas de valeur par défaut utilisée dans ce document, les valeurs viennent des scripts (de calcul).
    :Euuuh:

Affichage de 24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.