Donnez vie à vos documents numériques !
 

Calendrier sur champ date. RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Calendrier sur champ date. RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43820
    menmaatre
    Membre

    Bonjour à tous,

    Ma question est la suivante: comment faire pour qu’un petit calendrier apparaisse lorsqu’on clic sur le champ date ?.

    C’est juste un soucis de convivialité, entrer la date à la main pour le client est un peu fastidieux.

    Merci d’avance.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #50941
    alex
    Participant

    C’est une option de l’éditeur LiveCycle Designer sur Pc uniquement (voir exemple joint).
    Avec l’éditeur standard (AcroForm), je ne connais pas de solution, je vais creuser…

    [attachment deleted by admin]

    #50942
    menmaatre
    Membre

    Oui, voilà, c’est ce genre de truc, Merci Alex;

    De mon coté j’essaye d’intégrer du javascript pour le web, mais le graphisme est shooté …. :doute:

    #50943
    alex
    Participant

    Vous trouverez votre bonheur sur: http://www.pdfscripting.com/ , c’est payant mais les ressources proposées sont de très bonne qualité.
    Le script du calendrier pour AcroForm n’est pas complexe et on peut le modifier à sa convenance, il faudrait en autre chose créer un menu déroulant pour l’année.

    #50944
    Merlin
    Maître des clés

    L’ami Jim Healy y a pensé pour nous, c’est l’auteur de The Advanced Acroform Toolset un utilitaire gratuit téléchargeable ici : http://www.formrouter.com/tools/index.html

    Seul défaut : tout est en anglais, alors si tu ne veux pas rechercher-remplacer toi-même dans le code je peux faire passer une version francisée de l’utilitaire Calendrier

    :soleil:

    #50945
    alex
    Participant

    Belles trouvailles!
    De plus le code des plugin JavaScript sont en clair, bien structurés et commentés ce qui permettra pas mal d’adaptations si nécessaire.

    #50946
    Merlin
    Maître des clés

    Il y a des choses qui ne fonctionnent pas sur Mac, comme la création de listes déroulantes avec les heures ou je ne sais quoi.
    La position du calendrier également : on peut sélectionner ce qu’on veut : ça ne change rien, mais peut-être aussi sur PC (non-testé) ?

    J’ai aussi un problème pour traduire le calendrier. Pas de problème pour changer les noms de jours, mois, etc., mais dès que je modifie le texte des boites de dialogue j’ai des messages d’erreurs obscurs dont je n’arrive pas à me dépêtrer…

    :)

    #50947
    alex
    Participant

    Je vais regarder ça sur Mac et Pc. Je reviens vers vous dès que possible. Bonne soirée à tous.

    #50948
    menmaatre
    Membre

    L’ami Jim Healy y a pensé pour nous, c’est l’auteur de The Advanced Acroform Toolset un utilitaire gratuit téléchargeable ici : http://www.formrouter.com/tools/index.html

    Seul défaut : tout est en anglais, alors si tu ne veux pas rechercher-remplacer toi-même dans le code je peux faire passer une version francisée de l’utilitaire Calendrier

    :soleil:

    Merci Merlin,
    une version “frenchie” ?,oui pourquoi pas . merci d’avance.
    Je vais quna même tester la version originale, je devrais m’en sortir….
    En faite c’est les docs de 800 pages qui me font mal à la chichoune  :oh:

    Vous trouverez votre bonheur sur: http://www.pdfscripting.com/ , c’est payant mais les ressources proposées sont de très bonne qualité.
    Le script du calendrier pour AcroForm n’est pas complexe et on peut le modifier à sa convenance, il faudrait en autre chose créer un menu déroulant pour l’année.

    Merci aussi alex, dommage que toutes les ressources de site soient payantes  :indecis:

    #50949
    menmaatre
    Membre

    Bonjour à tous,
    oui, je sais, réponse un peu tardive, pour une fois que j’ai du boulot je ne vais pas me plaindre…… :contentdance:

    J’ai essayé “The Advanced Acroform Toolset” & je l’ai adopté…..  :bravo:

    On peut tout personnaliser, les jours, les mois, les icones….. :extra:

    Du grand bonheur.

    Je continue à améliorer tout doucement mes formulaires:
    – calcule entre la date de début & la date de fin
    – export des données dans un fichier excel, & oui !, c’est la grande mode des tableaux indicateurs, alors forcément le chef en veut un  :mur:

    un grand merci à Alex & Merlin

    à bientôt

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.