Donnez vie à vos documents numériques !
 

capture page web en PDF : image ne s’affiche pas

abracadabraPDF Forums PDF – Général capture page web en PDF : image ne s’affiche pas

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43421
    nicodavi
    Invité

    J’essaie de capturer un page web pour la convertir en fichier PDF. avec le acrobat 7 pro

    Je n’ai pas de problème d’habitude, mais dans ce cas-ci, j’ai toujours un message d’erreur

    la page web est la suivante :

    http://www.uquebec.ca/observgo/liste.cfm?numero=14-06-06

    adresse de l’image

    http://www.uquebec.ca/images/gobservgo.jpg (trové dans le code source)

    il n’y a qu’une image : quand je transforme en PDF, j’ai le texte seulement

    Je n’y comprend rien la version 7 pro est supposé capturer tous les formats.

    Quelqu’un peut m’aider à ce sujet.????

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #48587
    Merlin
    Maître des clés

    Apparement cette image est foireuse car elle n’est reconnue par aucun des logiciel Adobe (Acrobat, Photoshop, ImageReady et InDesign) que j’ai testé. (Acrobat annonce “image erronée” et Photoshop annonce “un marqueur JPG incorrect ou inconnu”…)

    Par contre d’autres logiciels (non-Adobe) ont l’air moins pointilleux et l’ouvrent parfaitement (Apple-Aperçu, Safari, Firefox…).

    Par exemple, quand j’effectue la capture web avec Safari + Apple-Quartz (fonctions de conversion en PDF du système Mac OSX) le PDF résultant est nickel et contient bien l’image.

    Si tu n’es pas sur Mac (ou bien que tu n’aie pas envie d’utiliser une autre méthode de conversion en PDF) tu peux cependant récupérer l’image (avec le navigateur, ou autre) et la rajouter dans le PDF par copier/coller.

    :thumb: :sun: 8) 😉

    #48588
    nicodavi
    Invité

    Merci pour la réponse.

    Je voulais m’assurer que ce n’était pas moi qui ne savait pas comment utiliser le logiciel. J’utilise la version acrobat 7 Pro pour mon travail depuis peu de temps. Au prix que ce logiciel coûte, je m’attendais à ce ça fasse tout.

    J’avais déjà essayé la solution de rechange, j’ai fait du copier-coller sur un document word et après je l’ai transformer en PDF avec adobe et ça marche très bien.

    J’ai aussi essayé des logiciels gratuits, auccun n’a réussi a capturer l’image sauf l’outil gratuit : ExpressPDF :

    http://fr.expresspdf.com/ConvertirHtmlEnPdf.aspx

    Nicole

    #48589
    Merlin
    Maître des clés

    Au prix que ce logiciel coûte, je m’attendais à ce ça fasse tout.

    Il fait ce qu’il est prévu pour faire. A priori c’est une seule image en particulier qui pose problème parce-qu’elle n’est pas tout à fait conforme à la norme JPG, et non pas Acrobat lui-même.

    Pourquoi certains logiciels sont-ils plus ou moins tolérants que d’autres avec les normes établies ?

    En partie parce qu’un logiciel Pro doit se comporter comme tel et ne doit pas pouvoir accepter n’importe quel fichier en entrée sous peine de mettre tout le reste de la chaine de production en péril.

    Ce qui par contre n’est pas (vraiment) une contrainte pour un logiciel grand-public (amateur).

    Comment reconnaître un logiciel Pro ? : à son prix, bien sur !

    😆 😉 😆

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.