Donnez vie à vos documents numériques !
 

Caractères alphanumériques et saut de champ automatique. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Caractères alphanumériques et saut de champ automatique. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44100
    bebarth
    Maître des clés

    Bonjour,

    J’ai un petit formulaire pour indiquer le numéro de série d’un logiciel.

    Ce numéro se compose de 4 champs de 4 caractères qui doivent être alphanumériques (0 à 9 et A à Z).
    J’ai trouvé comment limiter les champs à 4 caractères et à les passer en majuscules. Il me semble que j’ai déjà vu dans un exemple comment limiter ces caractères à de l’alphanumérique. Quelqu’un aurait-il déjà vu cet exemple.

    De plus, peut-on passer automatiquement au champ suivant lorsque les 4 caractères d’un champ sont entrés ? (comme cela se fait souvent lorsqu’on rentre un numéro de série).

    Merci
    :doute:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #52584
    bebarth
    Maître des clés

    J’ai trouvé le script pour n’accepter que les chiffres et les lettres capitales.
    Je ne sais pas si je peux donner la solution car j’ai adapter le script “Champ de formulaire au format Téléphone” de Merlin dans son abracadabraSripts.
    je cherche encore pour passer automatiquement au champ suivant.
    :siffle:

    [attachment deleted by admin]

    #52585
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    – pour la saisie en capitales j’avais eu le même problème pour un champ de code promotionnel.
    Plutôt que de limiter la saisie aux lettres capitales j’ai utilisé ce script qui converti les lettres en capitales au fur et à mesure de la saisie :

    event.change = event.change.toUpperCase();

    A placer en “Script de touches personnalisé” (Propriétés du champ > onglet Format > Personnalisé).

    – Pour le changement de champ il faut placer ce script en script de touches personnalisé :

    if ( event.fieldFull || event.willCommit )
    this.getField(“CHAMP_SUIVANT”).setFocus();

    :Smiley01:

    #52586
    bebarth
    Maître des clés

    Merci Merlin,
    J’ai donc mis les deux scripts de touches à la suite et cela fonctionne “presque parfaitement”, car lorsque je tape le 5ème caractère, je change bien automatiquement de champ, mais ce 5ème caractère n’est pas pris en compte (cf fichier joint).
    je comprend donc que ce caractère est taper dans le premier champ, mais n’est pas validé puisque le champ est plein, et passe donc au champ suivant.
    j’ai essayé de mettre le script de changement de champ au début du script de touche, mais le résultat est le même.
    :Euuuh:

    [attachment deleted by admin]

    #52587
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai mis du temps à retrouver ce sujet qui aborde la question de façon plus complète :

    http://forum.planetpdf.com/wb/default.asp?action=9&read=42843&fid=34

    :bonjour:

    #52588
    bebarth
    Maître des clés

    Super !!!

    …et on comprend encore mieux avec l’exemple que l’on peut télécharger sur http://www.planetpdf.com/developer/article.asp?ContentID=javascript_setfocus_method_f&gid=6267%29

    Sais-tu si le livre cité “Creating Adobe Acrobat Forms” ou un autre similaire existe en français ! je n’ai pas trop de mal avec l’anglais, mais si ça existe en français, je préfère.

    encore merci
    :bonjour:

    #52589
    Merlin
    Maître des clés

    Oui, je ne sais pas ce qu’est devenu Carl W Orthlieb mais en JavaScript c’était un tueur…
    C’est lui l’auteur de la bataille navale en PDF : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=127
    :bonjour:

    Pour le bouquin en français je crois que tant que je ne me serais pas décidé à le faire moi-même il n’y en aura pas.
    :geek:  :jerisjaune:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.