Donnez vie à vos documents numériques !
 

Case à cocher 3 options

abracadabraPDF Forums PDF – Général Case à cocher 3 options

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46434
    Lunart
    Membre

    Bonjour,

    Je n’arrive pas a faire la chose suivante dans mes pdf éditable : J’ai besoin que mes documents disposent de plusieurs cases à cocher proposant trois états : vide, cochée, pleinne.

    Comment pourrais-je y parvenir sachant que les cases a coché semble n’offrir que deux options ?

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #68225
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Il faut tricher et superposer 2 ou 3 champs, faut voir !
    Quelles sont les options ? vide, cochée, pleine, puis… ça recommence : vide, cochée, pleine, etc. ???
    @+
    :bonjour:

    #68226
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour

    Cadeau dans le PDF ci-joint, j’ai trouvé ça je ne sais plus où sur le web.

    Ajout : Entretemps j’ai retrouvé le fichier original par le plus grand des hasards car je cherchais autre chose. Il faut remercier son auteur George Johnson, grand gourou du JavaScript et contributeur régulier dans la section Acrobat des forums d’Adobe.

    #68227
    bebarth
    Maître des clés

    Je n’y avais pas pensé !  :bravo:
    Ça peut être une solution, mais est-ce qu’elle va convenir ???
    @+
    :bonjour:

    #68228
    Lunart
    Membre

    En effet il me faut trois option de coche, Vide, Coché, et Plein (un rond sombre ferait l’affaire) et puis ca boucle

    Merci pour le document en exemple, ca fonctionne, c’est une action “souris relachés” executer un scipt. Mais c’est du javascript… et j’avoue ca me dépasse un peu. Donc comment le modifier pour que ca convienne a mon besoin ?

    Code:
    if (event.target.buttonGetCaption()==”u2714″) {

        event.target.buttonSetCaption(“X”);

        event.target.textColor = color.red;

    } else if (event.target.buttonGetCaption()==”X”) {

        event.target.buttonSetCaption(“”);

    } else if (event.target.buttonGetCaption()==””) {

        event.target.buttonSetCaption(“u2714”);

        event.target.textColor = color.green;

    }

    #68229
    bebarth
    Maître des clés

    Du coup, ça m’a donné une idée…
    @+
    :bonjour:

    #68230
    Lunart
    Membre

    Ha Merci,

    Je crois que je me suis trompé entre coché et la croix. Enfin bon c’est le principe :)
    Comment pourrais-je modifier ton javascript ?

    Bon cependant, J’ai réussit a appliquer le premier javascript a mes boutons cependant cela me produit un bug d’affichage lorsqu’on fait plus d’une boucle de clic …. Est-ce du au fait que c’est vraiment petit ? Le rond devient subitement gros et décalé vers le bas sans raison …. .T.T
    Voici le fichier, c’est notamment le cas pour les Points de Chance, ou de Réputation si vous voulez vérifier.
    https://www.lunart.fr/jdr/Unrima/UnRima_FichePerso_Edit.pdf

    #68231
    Lunart
    Membre

    j’ai trouvé ca doit être ca :

    Code:
    if (event.target.value==”Off” && event.target.style==”cross”) {
      event.target.style=style.sq;
      event.target.value=event.target.exportValues;
    } else event.target.style=style.cr;

    Du coup je vais essayer avec le tient voir s’il ne bug pas en petit :)

    #68232
    bebarth
    Maître des clés

    Voici une nouvelle version avec une croix.
    Dans ton fichier, il faudrait mettre le corps du texte en Auto au lieu de 10.
    @+
    :bonjour:

    #68233
    Lunart
    Membre

    Merci, ponctuellement j’ai besoin que le carré devienne un rond, est-ce possible ?
    Je suppose que  sq fait référence a square, du coup j’ai essayé avec ro pour round  mais ca n’a pas voulu marcher …

    #68234
    Lunart
    Membre

    Bon avec ton code ca marche nickel ! :) Merci

    Pour la taille ca me posait problème de le mettre en auto, le bord de la case et l’icone affichée ont beaucoup d’écart faisant des icones un élément trop petit, ou rendant les cases trop grande. C’est certainement dû au fait que mes cases sont très proches les unes des autres et de petites tailles.

    J’ai mis a jour mon fichier si tu veux voir ce que ca fait : https://www.lunart.fr/jdr/Unrima/UnRima_FichePerso_Edit.pdf

    #68235
    bebarth
    Maître des clés

    Sachant que le langage de programmation est en anglais et que le rond est un cercle, il faut écrire :

    Code:

    event.target.style=style.ci;

    https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FField_properties.htm%23TOC_style2bc-43&rhtocid=_6_1_8_31_1_42
    @+
    :bonjour:

    #68236
    Lunart
    Membre

    Merci beaucoup ! :)

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.