Donnez vie à vos documents numériques !

Case à cocher multiples

abracadabraPDF Forums PDF – Général Case à cocher multiples

• Créateur
    Sujet
    ma7hieu
    Participant

Bonjour,

Me revoilà devant mon mur d’incompétence, qui est pour vous certainement un muret, que dis-je un trottoir.

Un coup de pouce me serait utile pour avancer.

Ça se passe sur deux lignes et 4 colonnes + une colonne totale.

J’arrive à faire le total de chaque ligne avec la spécificité de la 4e colonne (-18 ans) qui est un multiple de personne.

Mon mur souci, est que pour la 2e ligne est une obligation qui devrait automatiquement cocher/activer si la coche du dessus est validé.

Et que si l’on décoche la ligne du dessous ça désactive celle du dessus.

Pour la 4e colonne (-18 ans) si l’on rentre un chiffre à partir de 1, la coche du dessous s’activent, et si on déchoche la case du dessous le chiffre du dessus redevient zéro.

J’espère avoir été assez claire pour que vous m’aidiez, si ce n’est pas le cas je vous ai joint mon modèle.

Merci beaucoup +++

Ma7hieu

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Bonjour

Oui, n’hésite pas à joindre un exemple, parce-que ce n’est pas très clair.

Mais surtout sans support il est difficile de fournir une réponse vraiment adéquate.

ma7hieu
    Participant

Bonjour Merlin,

Ah oui en effet pas simple de comprendre sans l’exemple.

Je pensais l’avoir mis dans mon envoi tardif, le voilà.

Merci.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    ma7hieu
    Participant

Bonjour,

Toujours bloqué malgré mes tests et essais, un peu d’aide serai la bienvenue.

Sauf si c’est trop compliqué à mettre en place et la, je peux le comprendre.

Merci,

Merlin
    Maître des clés

Comme quoi il est important de poster un exemple : souvent la bonne réponse vient de l’abandon de la « mauvaise » question.

Dans le ci-joint la deuxième rangée est en lecture seule, c’est la première qui contrôle tout.

Il y a un script d’action dans les coches, et un script de validation dans le champ texte/nombre.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Merlin
    Maître des clés

Par ailleurs, quand on veut des valeurs d’exportation différentes qui répresentent au final la même somme il faut savoir que :

7

7,0

7,00

7,000

sont des valeurs d’exportation différentes pour des cases à cocher (ou des boutons-radio) mais représentent le même nombre dans un calcul.

Dans ton exemple ça semblait fonctionner grâce aux arrondis mais 7,1 n’est pas égal à 7.

Ca peut poser des problèmes lors de calculs plus complexes.

ma7hieu
    Participant

Merci Magic Merlin,

il faut vraiment que je fasse une formation plus complète pour arrêter de survoler le sujet.

En attendant que ce moment arrive, c’est avec un immense plaisir que je fais une donation à ce sanctuaire d’aide et de savoir autour du PDF.

Ma7hieu

Merlin
    Maître des clés
Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.