Donnez vie à vos documents numériques !
 

Case à cocher se comportant comme des bouton radios. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Case à cocher se comportant comme des bouton radios. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44653
    Pedro
    Membre

    Bonjour,

    J’utilise Adobe Acrobat.

    Je suis nouveau sur ce forum. J’ai cherché des réponses à ma question mais n’ai rien trouvé.

    Je voudrais que les cases à cocher dans se comportent comme les boutons radios c’est à dire qu’elles s’excluent mutuellement. Je pense qu’il faut utiliser du Javascript.
    Quelqu’un pourrait-il me donner le code ?

    Par ailleurs, comment faut-il l’inclure dans Acrobat (sans doute dans l’onglet Action des Propriétés de chaque case) ?

    Merci pour votre réponse.
    Pedro

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #55721

    Bonjour,

    Tout d’abord bienvenue sur le forum.

    Quelle version d’Adobe Acrobat utilisez-vous ?

    :idee: Si le fonctionnement des cases à cocher vous convient : pourquoi ne pas vouloir les utiliser ?

    Bien cordialement.
    Lionel :alien2:

    #55722
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour que des cases-à-cocher se comportent comme des boutons-radio il faut que toutes les cases-à-cocher aient exactement le même nom et une valeur d’exportation différente.
    :Smiley15:

    Lionel : une fois cochée on ne peut plus décocher une série de boutons-radio, alors que les cases-à-cocher oui.

    [attachment deleted by admin]

    #55723
    Pedro
    Membre

    Merci pour vos réponses, je vais tester la méthode de Merlin.
    J’utilise Acrobat pro V.9
    Effectivement, je souhaite que les cases à cocher se comportent comme les boutons radio, c’est à dire qu’on ne puisse en cocher qu’1 à la fois.
    Autrement dit, si je coche C1, puis que je coche C2, seul C2 reste cochée puisque C1 se décoche.
    Ayant donc 8 cases à cocher (C1, C2 … C8), je leur donne le même nom (Cases) avec une valeur d’export pour chacune allant de 1 à 8.
    Est-ce bien ça ?

    Je teste et vous tiens au courant.

    Merci encore.

    #55724

    Bonjour,

    Lionel : une fois cochée on ne peut plus décocher une série de boutons-radio, alors que les cases-à-cocher oui.

    Ah oui, exact. J’avais oublié (et pourtant je l’utilise !).

    Ayant donc 8 cases à cocher (C1, C2 … C8), je leur donne le même nom (Cases) avec une valeur d’export pour chacune allant de 1 à 8.
    Est-ce bien ça ?

    Oui.

    Lionel :alien2:

    #55725
    Pedro
    Membre

    Bonsoir à tous,

    J’ai donc testé la méthode de Merlin et Lionel et ça marche parfaitement.
    Merci beaucoup, je courais après cette info depuis un bail.

    On attribue à toutes les cases le même nom mais à chacune une valeur d’export différente et le miracle se produit, la dernière case cochée décoche toutes les autres de sorte qu’on ait qu’un choix possible.
    Merci encore mais novice sur ce site, comment indiquer que ce problème est résolu ?

    À bientôt.

    #55726

    Bonjour,

    Merci encore mais novice sur ce site, comment indiquer que ce problème est résolu ?

    Je m’en occupe.

    Par contre, peux-tu s’il te plaît à l’avenir éviter de mettre des points de suspension dans chaque phrase (là, je les ai enlevés). Cela ne sert à rien et, au contraire, nuit à la lecture.
    Pour mémoire :
    http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1000.0.html

    Lionel :alien2:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.