Donnez vie à vos documents numériques !
 

Case à cocher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Case à cocher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45010
    JOJOZER
    Membre

    Bonsoir à tout le monde,

    Mon pb (Acrobat XI / Windows 7 pro) réside sur le script de”case à cocher”  :mur:

    présentation du pb:
    – Champ A : une valeur à définir
    – Champ B :20% de la valeur du Champ A
    – Champ C : valeur (Champ A + Champ B)
    – Champ D : 20% de la valeur du Champ C
    – Champ F : valeur(Champ C + Champ D)

    Hourra… jusqu’ici tout va bien :Smiley01:

    Mais voici l’épine du pied :
    La création d’une CheckBox qui n’a aucun effet sur le Champ B; au mieux j’ai un message de “mauvais format….”
    Donc je résume : je voudrais que la CheckBox désactivée laisse le script du champ B existant et que son activation corresponde à un visuel “offert” et annule le calcul de ce champs ou donne la valeur numérique 0,00.
    Après 4 jours de recherches intensives impossible de trouver :mur: :Ooops: :mur:

    Si une bonne âme peut m’apporter ses :idee: :idee: :idee:  …
    Merci d’avance.

    ps : la checkbox doit être invisible à l’écran et à l’impression :Smiley15:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #57999
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue,

    – En quoi ce sujet concernerait il la rubrique “Assistance et support pour les utilitaires offerts par abracadabraPDF” ?
    :Smiley08:

    – Comment un utilisateur final pourrait il utiliser une case à cocher “invisible à l’écran” ?
    :doute:

    #58000
    JOJOZER
    Membre

    Bonjour Merlin,

    Désolé pour le sujet mal placé…

    Réponse à la question : l’utilisateur connait l’existance de la case à cocher; après discussion commerciale, il rédige le document et l’envoie à son client avec la valeur ou sans valeur du champ B.( on parle de remise commerciale, mais pas sous forme de %).

    Merci d’avance pour votre aide…

    #58001
    Merlin
    Maître des clés

    Désolé pour le sujet mal placé…

    Pas de problème, c’est comme ça qu’on apprend.  :Smiley03:

    l’utilisateur connait l’existence de la case à cocher; après discussion commerciale, il rédige le document et l’envoie à son client avec la valeur ou sans valeur du champ B.( on parle de remise commerciale, mais pas sous forme de %).

    Connaitre son existence est une chose, pouvoir l’utiliser en est une autre…
    :Euuuh:

    #58002
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Merlin a raison, la checkBox doit être visible de l’utilisateur à minima à l’ouverture…
    ensuite si l’utilisateur la coche alors tu peux placer ce script au niveau du script de calcul personnalisé du champs B:

    Code:
    if(this.getField(“checkbox”).isBoxChecked(0))
    this.getField(“B”).value = 0;
    else
    this.getField(“B”).value = 20 * this.getField(“A”).value / 100;

    afin de ne pas faire apparaitre la checkBox à l’impression ou autre
    place un script (actions – souris relachée) au niveau de ta checkBox pour le rendre invisible (display.xxx – nous l’avons vu dans quelques post très récemment)

    A adapter selon le besoin : pour finir, je placerai un “display.visible” sur la checkBox en script d’ouverture pour la faire apparaitre à chaque ouverture.
    Et j’y ajouterai une ligne pour décocher la checkBox (ex; this.getField(“checkbox”).value = “Off”;)

    :Smiley01:

    #58003
    JOJOZER
    Membre

    Bonjour  Brumbies,

    Tout d’abord un Big Merci, le script champ B est parfait :bonjour: :soleil:

    Pour ce qui concerne l’invisibilité de la case, j’ai cherché sur le forum mais rien trouvé de probant.

    Pourrais-je, sans abuser de trop, avoir un script pour la case à cocher qui stipule que ce champ “case à cocher” n’apparaisse pas après enregistrement du fichier ?
    Ainsi, ça résoudrait le pb d’invisibilité de la case.(de toute façon le fichier est destiné à un envoi de mail non modifiable°

    Encore un Grand Merci :Smiley01:

    #58004
    Merlin
    Maître des clés

    Pourrais-je, sans abuser de trop, avoir un script pour la case à cocher qui stipule que ce champ “case à cocher” n’apparaisse pas après enregistrement du fichier ?
    Ainsi, ça résoudrait le pb d’invisibilité de la case.(de toute façon le fichier est destiné à un envoi de mail non modifiable°

    Code:
    this.getField(“CASEACOCHER”).display = display.hidden;

    :Smiley01:

    #58005
    JOJOZER
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    Ou placer ce code (je suppose dans la checkBox)
    Sans cela, existe il un moyen pour qu’un champ actif( checkbox) ne soit pas en sur-brillance, donc non visible? :Euuuh:

    Merci Beaucoup.

    #58006
    brumbies
    Membre

    Bonsoir,

    Oui le code est à placer au niveau des actions de la checkbox avec le déclencheur “souris relachée”.

    Ensuite, pour la question de surbrillance, quel est ton but?
    Il est possible de paramétrer à l’ouverture la surbrillance comme “inactive” via le code :
    app.runtimeHighlight = false;
    Mais cela n’empêchera pas à l’utilisateur de la “réativer” via le bandeau violet présent en haut du document “Selec. les champs existants”…
    et autre point cela s’applique à l’ensemble des champs …

    Sinon tu as la possibilité de changer la couleur de fonds de la surbrillance et de la mettre en blanc par exemple… avec les même effets que ci-dessus
    app.runtimeHighlightColor = color.white;

    Et regarde ici : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php?topic=1685.0 cela peut être une alternative… selon ton besoin

    :Smiley01:

    #58007
    JOJOZER
    Membre

    Un grand Merci à vous deux :soleil: :soleil: :soleil:

    Chapeau bas :bonjour: :bonjour:

    Très bon forum, même pour un novice :bravo:

    #58008
    Merlin
    Maître des clés

    :extra:

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.