Donnez vie à vos documents numériques !
 

Case qui se coche selon choix liste déroulante

abracadabraPDF Forums PDF – Général Case qui se coche selon choix liste déroulante

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45661
    lisadetenysh
    Membre

    Et rebonjour,

    Tout pourrait être simple s’il s’agissait de faire en sorte qu’elle se coche selon un choix en particulier mais là il faut le prendre à l’envers. En fait, il faudrait que la case se coche dès que le choix de la liste n’est pas le choix n°1 ni le choix n°2 mais pour tous les autres choix.

    Voili voilou,

    merci d’avance !!

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #62584
    Merlin
    Maître des clés

    Magicien peut être, mais pas devin.  :merlin:

    Comment savoir de quoi il est question et quel est le comportement attendu ?
    D’autant qu’il n’y a pas non plus de question…
    :Smiley15:

    #62585
    lisadetenysh
    Membre

    Alors en fait j’ai une liste déroulante avec des interlocuteurs.
    Interlocuteur 1
    Interlocuteur 2
    Ce sont 2 associés d’une entreprise. Ils vont embaucher des agents mandataires indépendants.
    Du coup, quand je rajouterais Interlocuteur 3, 4… on me demande qu’une case à cocher apparaisse ainsi que la mention “agent mandataire indépendant” à côté.

    Le plus judicieux aurait été de faire apparaître un champ de texte lorsqu’on sélectionne Interlocteur 3,4 … Le problème c’est qu’ils ne savent absolument pas maîtriser Acrobat alors ils vont avoir beaucoup de mal à rajouter un petit code JS à chaque fois qu’ils rajoutent un interlocuteur et moi je m’en vais de l’entreprise dans 2 mois…
    Je voulais donc savoir si on pouvait faire en sorte qu’au moins un champ de texte apparaîsse quand Interlocuteur 1 et 2 ne sont PAS choisi.

    Voilà j’espère que j’ai pu vous aider au mieux à cerner mon problème ! :P

    #62586
    Merlin
    Maître des clés

    Je voulais donc savoir si on pouvait faire en sorte qu’au moins un champ de texte apparaîsse quand Interlocuteur 1 et 2 ne sont PAS choisi.

    Place ce JavaScript en script de calcul dans le champ texte a faire apparaitre-disparaitre :

    Code:
    if (this.getField(“liste-deroulante”).value != “Interlocuteur 1” && this.getField(“liste-deroulante”).value != “Interlocuteur 2”) {
    event.target.display = display.visible;
    } else {
    event.target.display = display.hidden;
    }

    .

    #62587
    lisadetenysh
    Membre

    Ca fonctionne et ça me convient,
    Je vais pas essayer de me prendre la tête avec la case à cocher parce que je perds déjà énormément de temps sur des petits trucs simples..

    En tout cas merci beaucoup Merlin, toujours la bonne solution !! :)

    #62588
    Merlin
    Maître des clés

    J’ai une case (à cocher) en moins…  :geek:
    Je l’avais oubliée.

    Comme les cases-à-cocher n’ont pas d’évènement Calcul il va falloir faire l’inverse : ce ne sont pas les champs concernés qui vont aller “tirer” l’info, c’est la liste déroulante qui va la “pousser”.

    À placer en script de validation perso dans la liste déroulante :

    Code:
    if (event.value != “Interlocuteur 1” && event.value != “Interlocuteur 2”) {
    this.getField(“champTexte”).display = display.visible;
    this.getField(“caseAcocher”).display = display.visible;
    } else {
    this.getField(“champTexte”).display = display.hidden;
    this.getField(“caseAcocher”).display = display.hidden;
    }

    Sans oublier de supprimer le script de calcul dans le champ texte.

    .

    #62589
    lisadetenysh
    Membre

    Ahaha, merci beaucoup grand Mage !!!  :bravo: :soleil:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.