Donnez vie à vos documents numériques !
 

case qui se compléte selon le code inscrit dans l’autre

abracadabraPDF Forums PDF – Général case qui se compléte selon le code inscrit dans l’autre

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44928
    bendegards
    Participant

    Bonjour à vous !!!

    J’aimerais un petit coup de main pour compléter mon formulaire. J’ai joint un fichier de ce que je veux. Dans le fichier pdf il est supposer d’y avoir un fichier excel avec des données. LEs explications sont sur la page du fichier.

    En gros je veux que lorsque l’utilisateur entre le code de l’événement dans la case supérieur, automatiquement la case inférieur se complète avec la description associée au code.

    Ça parait simple mais j’ignore comme m’y prendre et j’Ai fouillé sans rien trouvé.

    Merci à l’avance !!!!

    Degards

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #57518
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Quelque chose comme ça ?
    ==> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1178.0.html

    #57519
    degards
    Membre

    Oui quelque chose comme ça mais sans avoir de menu déroulant pour la case code.

    PEut-on faire ça ?

    #57520
    Merlin
    Maître des clés

    Oui c’est possible.
    Il faut utiliser éventuellement un champ de texte à la place du menu déroulant, et surtout il faut que le code exécuté par le menu déroulant soit exécuté à l’ouverture du doc.

    Je ne peux pas aller plus loin dans les explications pour le moment, vacances obligent…
    :soleil:

    #57521
    Merlin
    Maître des clés
    #57522
    bendegards
    Participant

    Ce n’est pas exectement ce que je veux réaliser !!!

    J’aimerais que lorsque l’utilisateur inscrit un code dans la case “Infraction #1” , ce code est validé à partir d’une liste excel (en .txt colonne “code”) et inscrit dans le champs “description de l’événement” ce que l’on retrouve vis à vis ce code dans la colonne “événement”. Si jamais il faut créer une liste déroulante à partir du fichier excel en questio j’ai pas de problème avec cela.

    L’idéal irait même jusqu’à faire la même chose pour les champs “Infraction #2 , #3 et #4” et inscrire le tout dans le champs “Description de l’événement”.

    Au pire je pourrais créer un liste déroulante avec des valeurs d’exportations mais cela serait beaucoup trop long car j’ai plus de 100 codes et description à inscrire. De plus est-ce possible de faire inscrire plusieurs valeurs d’exporation dans le même champs ?

    #57523
    Merlin
    Maître des clés

    Au pire je pourrais créer un liste déroulante avec des valeurs d’exportations mais cela serait beaucoup trop long car j’ai plus de 100 codes et description à inscrire.

    Non ce n’est pas long, JavaScript fait ça en un tournemain !  :geek:

    De plus est-ce possible de faire inscrire plusieurs valeurs d’exporation dans le même champs ?

    Euuhhh… :joker:

    N’hésites pas à faire remonter le sujet début septembre, j’aurais le temps de t’adapter un modèle existant et qui pour l’heure est très loin de moi.
    :Smiley03:

    #57524
    degards
    Membre

    Bonjour Merlin !!!

    Petit rappel comme demandé pour me donner un coup de main dans mes démarches.

    Merci à l’avance !!!

    #57525
    Merlin
    Maître des clés

    Au pire je pourrais créer un liste déroulante avec des valeurs d’exportations mais cela serait beaucoup trop long car j’ai plus de 100 codes et description à inscrire. De plus est-ce possible de faire inscrire plusieurs valeurs d’exporation dans le même champs ?

    Je ne comprend pas où ça bloque, as-tu bien lu le premier sujet donné en lien jusqu’à la fin ?
    As tu examiné en particulier le dernier fichier d’exemple d’Alex ? Car il contient ce que tu veux : c’est le script initialise les menus déroulants.
    ==> http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,1178.msg7677.html#msg7677

    Ensuite, une fois que ce sera fait, concaténer plusieurs valeurs dans un seul champ sera un jeu d’enfant.
    :Smiley01:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.