Donnez vie à vos documents numériques !

Cases à cocher avec message d’alerte à l’enregistrement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cases à cocher avec message d’alerte à l’enregistrement

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    Benaouc77
    Membre

Bonjour à tous,Je suis novice, après multiples recherches je ne trouve pas précisément le script que je souhaite, votre aide me serait précieuse.

Mon client me demande un message d’alerte à l’enregistrement du document si l’utilisateur n’a pas coché la case d’un des deux boutons du groupe « Accord », soit j’accepte, soit je refuse.
    J’ai trouvé le script pour une seule case mais pas la tournure du script pour un groupe
    Merci d’avance pour votre aide !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Benaouc77
    Membre

Bon j’ai trouvé finalement, je le mets au cas-où pour d’autres

if (this.getField(« Name »).value == « Off ») {
        app.alert (« Message »);
    }

Merlin
    Maître des clés

Bonjour et bienvenue

Je suppose que dans ce document il y a un bouton « Enregistrer », mais il ne faut pas perdre de vue que l’utilisateur peut aussi enregistrer en utilisant le menu Fichier ou le raccourci-clavier.

Benaouc77
    Membre

Pour ma part je n’ai pas mis de bouton enregistrer.C’est l’action CmdS ou CtrlS, avec le javascript dans l’action du document « sera enregistré » qui active le message.

Merlin
    Maître des clés

Dans ce cas il faut savoir que l’action de l’utilisateur ne change rien à la suite des opérations : qu’il clique OUI/OK ou NON/ANNULER sur l’alerte n’empêchera pas l’enregistrement de s’effectuer.

Benaouc77
    Membre

Pour l’instant la demande est juste qu’il n’oublie pas de cocher la case donc ce n’est pas grave je pense. Mais merci pour l’info, on est pas à l’abri que le client me fasse cette demande.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.