Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cases à cocher avec message d’alerte à l’enregistrement

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cases à cocher avec message d’alerte à l’enregistrement

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46494
    Benaouc77
    Membre

    Bonjour à tous,Je suis novice, après multiples recherches je ne trouve pas précisément le script que je souhaite, votre aide me serait précieuse.

    Mon client me demande un message d’alerte à l’enregistrement du document si l’utilisateur n’a pas coché la case d’un des deux boutons du groupe “Accord”, soit j’accepte, soit je refuse.
    J’ai trouvé le script pour une seule case mais pas la tournure du script pour un groupe
    Merci d’avance pour votre aide !

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #68600
    Benaouc77
    Membre

    Bon j’ai trouvé finalement, je le mets au cas-où pour d’autres

    if (this.getField(“Name”).value == “Off”) {
        app.alert (“Message”);
    }

    #68601
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue

    Je suppose que dans ce document il y a un bouton “Enregistrer”, mais il ne faut pas perdre de vue que l’utilisateur peut aussi enregistrer en utilisant le menu Fichier ou le raccourci-clavier.

    #68602
    Benaouc77
    Membre

    Pour ma part je n’ai pas mis de bouton enregistrer.C’est l’action CmdS ou CtrlS, avec le javascript dans l’action du document “sera enregistré” qui active le message.

    #68603
    Merlin
    Maître des clés

    Dans ce cas il faut savoir que l’action de l’utilisateur ne change rien à la suite des opérations : qu’il clique OUI/OK ou NON/ANNULER sur l’alerte n’empêchera pas l’enregistrement de s’effectuer.

    #68604
    Benaouc77
    Membre

    Pour l’instant la demande est juste qu’il n’oublie pas de cocher la case donc ce n’est pas grave je pense. Mais merci pour l’info, on est pas à l’abri que le client me fasse cette demande.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.