Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cases à cocher, texte qui apparaît

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cases à cocher, texte qui apparaît

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45646
    lisadetenysh
    Membre

    Bonjour,

    Je travaille sur un questionnaire PDF avec Acrobat Pro.

    Pour une question, j’ai 3 cases à cocher avec le même nom mais des valeurs différentes de façon à ce qu’elles aient le comportement de boutons radio.
    Mais j’aimerais qu’en fonction de la case cochée, un texte apparaisse.
    Le problème c’est que j’utilisais ce code :
    if (this.getField(“case”).isBoxChecked(0))
    {event.target.display = display.visible;}
    else
    {event.target.display = display.hidden;}

    Et que maintenant avec ma manip précédente, les trois cases se nomment “case” donc impossible de différencier le moment où le texte doit apparaître.
    Comment faire ?

    Merci d’avance !!

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #62531
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Le secret de la simplicité c’est de mettre les textes à afficher en “Valeur d’exportation” dans les cases-à-cocher.
    Ensuite on met ce petit script en Action dans toutes les cases-à-cocher.
    La deuxième ligne sert à vider la valeur du champ texte si aucune case n’est cochée.

    Code:
    this.getField(“texte”).value = event.target.value;
    if (event.target.value == “Off”) {this.getField(“texte”).value = “”;}

    Exemple ci-joint.
    :Smiley15:

    #62532
    lisadetenysh
    Membre

    Merci beaucoup pour la réactivité et pour l’aide, mais je suis désolée je débute en script et j’ai essayé ce conseil sans succès
    Je vais essayé d’être plus explicite, les trois textes que je dois mettre sont “mandat simple” “mandat exclusif” et “mandat privilège” et ils doivent apparaître à un emplacement précis sur le document. Ils apparaissent selon que je coche les cases “mandat simple”, “mandat exclusif” et “mandat privilège” (c’est une répétition en gros pour des documents officiels).

    Est-ce que je dois mettre ces textes tels quel dans les valeurs d’exportation ou le nom des champs de texte que j’ai créé ?  :doute:

    Merci

    EDIT : J’ai réussi mais selon les cases que je coche ce n’est pas le bon texte, ils sont inversés (quand je coche mandat simple ça m’affiche mandat exclusif etc…) pourtant j’ai rentré les valeurs correctement

    #62533
    lisadetenysh
    Membre

    C’est boooon j’ai réussi, j’avais mis pour action “champ activé” au lieu de “souris relâchée”, tout fonctionne super, merci beaucoup c’est exactement ce que je voulais !!
    Bonne journée :)

    #62534
    Merlin
    Maître des clés
    #62535
    lisadetenysh
    Membre
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.