Donnez vie à vos documents numériques !
 

Cases à coher

abracadabraPDF Forums PDF – Général Cases à coher

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43239
    aka
    Invité

    J’ai 2 cases à cocher dans un formulaire.

    Je voudrais que les 2 soient selectionnables et que ce soit obligé d’en cocher une…

    J’ai essayer 1000 javascripts.. Je ne trouve pas la solution. J’y ai passé l’apres midi :S

    Quelqu’un peut-il m’aider?

    Merci

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #47780
    Merlin
    Maître des clés

    Dans les propriétés du champ : dans le panneau Général il y a une case à cocher “obligatoire”.

    That’s all folks !

    8) 😉 8)

    #47781
    petitgnou
    Invité

    Bonjour,

    Dans le cadre d’un projet scolaire, j’ai crée plusieurs formulaires sous Adobe Designer 7.0.

    Pour le premier, aucun pb! Tout marche bien, je reçois automatiquement les réponses à mon questionnaire en .xml que je traite ensuite dans un .csv puis .xls…

    Par contre, pour mon second sondage, j’ai été confronté à un petit problème: les personnes doivent effectuer un choix entre plusieurs réponses, mais ce choix peut être multiple et la réponse pas forcément obligatoire.

    J’ai donc laissé l’option par défaut (User-Optional) mais par contre, j’ai tout tenté, du Global au Normal, en passant par d’autres options fournies par Designer et je n’arrive pas à encoder: les utilisateurs ne peuvent donc pour l’instant choisir qu’une et unique puce parmi les 4 choix…

    Comment faire pour que le formulaire PDF puisse laisser le choix d’un ou plusieurs boutons de réponses, dans une même question?

    Au pire, je sais que je peux créer un bouton indépendant pour chaque réponse de la même question, mais ça ne me plaît pas beaucoup, car ça créera une colonne pour chaque dans le report.csv, qui sera donc plus lourd!

    Je vous remercie d’avance de me répondre rapidement!

    Bonne soirée

    Petitgnou

    #47782
    Merlin
    Maître des clés

    Pourquoi ne pas utiliser les cases à cocher ? ça semble répondre au besoin (ou bien j’ai raté quelque chose).

    :?: :?:

    #47783
    petitgnou
    Invité

    En fait, je pense avoir compliqué ma demande! 🙄

    Je cherche juste à réaliser une question dans laquelle les réponses peuvent être multiples, tout en dépendant de la même question en termes d’architecture du formulaire: en clair, par défaut, je n’arrive à faire choisir qu’une réponse parmi les cinq alors que je voudrais qu’on puisse en cliquer autant qu’on veut.

    Actuellement, si on donne dans la facilité, ça nous donnerait cinq colonnes pour cinq réponses à la même question, ce qui n’est pas le top du top.

    Je cherche juste à optimiser en ayant tout dans une colonne dans le rapport.csv, ce qui signifie que j’arrive à mettre les réponses dans la même question d’un niveau architectural dans Designer mais que j’arrive aussi à dire qu’on peut en cliquer plusieurs à la fois, et non une et une seule (par défaut dans Designer)…

    Est-ce faisable? Si oui, quelle est la méthode?

    Merci beaucoup

    #47784
    Merlin
    Maître des clés

    Une seule coche possible = boutons radio

    Plusieurs coches possibles = cases à cocher

    Je ne sais pas comment fonctionne Designer, mais dans Acrobat c’est comme ça…

    :? :?

    #47785
    petitgnou
    Invité

    N’utilisant Designer que depuis une semaine, je n’ai pas fait le test avec une autre forme de bouton, pensant que cela ne changeait rien…

    Dès demain, j’essaye les cases à cocher à la place des boutons radios qui m’avaient bien servi jusque là :)

    Comme quoi, ça se trouve, la solution est toute simple … Ahlala :D

    Merci

    #47786
    Merlin
    Maître des clés

    :sun: :thumb:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.