Donnez vie à vos documents numériques !
 

Catalogue avec formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Catalogue avec formulaire

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46150
    LysianeJ
    Membre

    Explication
    J’ai créé un catalogue interactif à partir d’Indesign pour un client.
    Ce catalogue, pour simplifier son explication, comporte deux catégories de produits dont chacune comporte plus ou moins de sous-catégories.
    Le client peut y naviguer librement avec des hyperliens et boutons (sommaire cliquable, page suivante/précédente, graphique qui renvoie sur des pages produits, etc.)
    Ce pdf interactif permet à mon client de réunir tous ses produits sous forme de catalogue pour ses clients à lui.

    Mes compétences / outils :
    Je sais créer des pdf interactifs, les modifier sous Acrobat Pro et réaliser des formulaires.
    Je dispose d’acrobat pro DC sur un PC Windows 10, ainsi que de la suite Adobe CC
    Je ne sais pas : coder en Javascript

    Mon client :
    Il dispose d’acrobat reader

    Mon problème :
    Ce que j’aimerais, c’est ajouter un formulaire à chaque sous-catégorie (que j’ai déjà créé), qui serait une page produit type à remplir par le client pour qu’il ne soit pas obligé de passer par moi à chaque fois qu’il a besoin d’ajouter un produit à son catalogue.
    Ce formulaire devra être duplicable selon le nombre de produits qu’il a besoin ajouter (je pense que “Dupliquer dynamiquement des pages dans un PDF” me permettra de répondre à ce besoin)
    Mais, chaque page remplie doit également avoir un bouton de validation de champs pour figer la page produit remplie.

    Ce que le client doit pouvoir faire au final :
    Ajouter et remplir autant de pages que bon lui semblera.
    Valider chacune de ces pages individuellement.
    Et enfin, le client doit pouvoir enregistrer une version du catalogue avec ses pages remplies et ses formulaires, auquel il pourra continuer d’ajouter des pages.
    Mais également pouvoir enregistrer une deuxième version du catalogue, à destination de ses clients à lui, où il pourra supprimer ou masquer les formulaires, pour que ses clients ne puissent pas le modifier ou ajouter des pages.
    Soit au final, deux versions du catalogue pour lui.

    Voilà, j’espère avoir été claire dans mes explications !

    Merci d’avance :)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66318
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Ce ne sera pas possible avec Acrobat Reader, on pourrait presque tout faire sauf la suppression de pages.
    Mais pas de regrets, ce serait de toute façon très galère, ne serait-ce que parce-que Reader ne permet pas non plus de déplacer une page : il faudrait la générer directement au bon emplacement…
    Il y a d’autres limitations de Reader qui font que ce processus aurait plus d’inconvénients que d’avantages.

    Par-contre si ton client est disposé à investir dans Acrobat Pro, ou a minima dans Acrobat Standard, ça changerait tout.
    (À partir de 16€/mois : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat.html)

    #66319
    LysianeJ
    Membre

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci de ta réponse rapide, car tu étais mon dernier espoir !
    Mais le problème est justement que le client n’investira pas dans Acrobat Pro, si l’utilisation est uniquement pour ce catalogue.

    J’ai néanmoins une autre question, car j’ai d’abord tenté autre chose, mais j’ai été confrontée à un autre problème.
    Je m’explique.

    Je pensais d’abord fournir le catalogue et les formulaires séparément au client, afin qu’il puisse ajouter les pages au catalogue lui-même.
    Or comme tu dois t’en douter, mon problème est, comment ajouter des pages quand on ne possède qu’Adobe Reader ?
    Et de plus, comment les ajouter en conservant les hyperliens du sommaire, etc. ? (car le sommaire est présent sur chaque page produit, afin que le client puisse naviguer facilement).

    Je te mets le formulaire en pj, ça sera peut-être plus parlant. Il est neutre, car je ne peux pas transmettre le véritable document. J’ai également supprimé les liens, car chaque item du sommaire renvoie à une section du catalogue.

    #66320
    Merlin
    Maître des clés

    Mais le problème est justement que le client n’investira pas dans Acrobat Pro, si l’utilisation est uniquement pour ce catalogue.

    Acrobat Standard suffirait (c’est un peu moins cher).

    Ton client n’a pas beaucoup de choix :
    – investir environ 144€/an dans Acrobat Standard,
    – te payer chaque fois qu’il faudra faire une modification,
    – se passer du catalogue…

    #66321
    LysianeJ
    Membre

    Bon, même si je n’ai pas la solution, merci quand même !
    Mais je ne peux pas abandonner le catalogue, je vais donc continuer à chercher !

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.