Donnez vie à vos documents numériques !
 

Centrer un document PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Centrer un document PDF. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44287
    KALO
    Membre

    Bonsoir le forum,

    J’ai un document PDF avec un affichage à 100%, la page de mon PDF recouvre une partie de mon écran portable de 17 pouces (il reste une marge bleue de trois à quatre centimètres à gauche et à droite).

    J’ai coché “centrer à l’écran” dans les propriétés sous “Vue initiale” et la page semble être centrée à l’écran.

    Cependant, lorsque j’ouvre ce même fichier sur un autre écran de plus grande taille (un PC fixe), la page n’est pas centrée et j’ai une marge bleue de un à deux centimètres sur la gauche et la marge de droite n’est pas visible.

    Par contre, j’arrive à centrer ma page avec la flèche du clavier et là je vois apparaître la marge de droite.

    Est-il possible d’avoir toujours une page centrer sur tous les écrans ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #53682
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Quand on utilise un zoom absolu (100%) et que l’écran est plus petit que le document celui-ci est affiché à partir du coin en haut à gauche et ce qui dépasse peut-être tronqué. Il n’y a pas moyen de faire autrement.

    Pour avoir un document centré il faut utiliser un zoom relatif, tel que “Page entière” ou Pleine largeur”.

    L’option “Centrer à l’écran” des paramètres de vue initiale sert à centrer la fenêtre sur l’écran, et non pas à centrer le document dans sa fenêtre.
    Elle est surtout utile quand elle est utilisée conjointement avec l’option “Redimensionner selon la page initiale”.*

    :idee:  :Smiley01:

    *Il faut lire : Redimensionner la fenêtre sur l’écran selon les dimensions de la page initiale du document.
    :Smiley03:

    #53683
    KALO
    Membre

    Bonsoir Merlin,

    Merci pour votre réponse et vos explications détaillées,

    Je vais en effet essayer un peu toutes les autres options d’affichage,

    je pense que “pleine largeur” fera l’affaire,

    Cordialement

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.