Donnez vie à vos documents numériques !

Centrer un document PDF. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Centrer un document PDF. – RÉSOLU

• Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
    KALO
    Membre

Bonsoir le forum,

J’ai un document PDF avec un affichage à 100%, la page de mon PDF recouvre une partie de mon écran portable de 17 pouces (il reste une marge bleue de trois à quatre centimètres à gauche et à droite).

J’ai coché « centrer à l’écran » dans les propriétés sous « Vue initiale » et la page semble être centrée à l’écran.

Cependant, lorsque j’ouvre ce même fichier sur un autre écran de plus grande taille (un PC fixe), la page n’est pas centrée et j’ai une marge bleue de un à deux centimètres sur la gauche et la marge de droite n’est pas visible.

Par contre, j’arrive à centrer ma page avec la flèche du clavier et là je vois apparaître la marge de droite.

Est-il possible d’avoir toujours une page centrer sur tous les écrans ?

Merci d’avance.

Cordialement.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
    Merlin
    Maître des clés

Salut,

Quand on utilise un zoom absolu (100%) et que l’écran est plus petit que le document celui-ci est affiché à partir du coin en haut à gauche et ce qui dépasse peut-être tronqué. Il n’y a pas moyen de faire autrement.

Pour avoir un document centré il faut utiliser un zoom relatif, tel que « Page entière » ou Pleine largeur ».

L’option « Centrer à l’écran » des paramètres de vue initiale sert à centrer la fenêtre sur l’écran, et non pas à centrer le document dans sa fenêtre.
    Elle est surtout utile quand elle est utilisée conjointement avec l’option « Redimensionner selon la page initiale ».*

:idee:  :Smiley01:

*Il faut lire : Redimensionner la fenêtre sur l’écran selon les dimensions de la page initiale du document.
    :Smiley03:

KALO
    Membre

Bonsoir Merlin,

Merci pour votre réponse et vos explications détaillées,

Je vais en effet essayer un peu toutes les autres options d’affichage,

je pense que « pleine largeur » fera l’affaire,

Cordialement

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.