Donnez vie à vos documents numériques !
 

Centrer une colonne de texte par rapport au milieu d’une feuille A4

abracadabraPDF Forums PDF – Général Centrer une colonne de texte par rapport au milieu d’une feuille A4

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45922
    bendesarts
    Participant

    Bonjour,

    J’ai scanné un chapitre d’un livre que j’utilise souvent et j’aimerais rendre mon document scanné plus présentable.
    Sur le document scanné, j’ai effectué l’outil –> reconnaissance de texte dans ce fichier. Mon texte est maintenant aligné.
    Par contre, les colonnes de textes sont décentrées par rapport au milieu d’une feuille A4.
    Est-ce qu’il existe une fonction dans adobe acrobat pour centrer le texte par rapport au milieu d’une feuille A4 ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

    P.S: je mets en copie un extrait

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #64575
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    L’outil “Modifier” de la rubrique “Modifier le fichier PDF” d’Acrobat Pro permet de déplacer les zones de textes, mais c’est du page par page manuel, je ne connais rien pour automatiser ça.

    Par-contre :
    – ce “décalage” est normal, ce sont des pages d’un livre “papier” prévues pour être lues en vis-à-vis et c’est fait pour que les espaces vides soient plus harmonieux.
    – s’il y a beaucoup de pages à modifier il peut être plus simple et plus rapide d’exporter au format DOCX depuis Acrobat Pro et de refaire la mise en page avec Word ou InDesign. Ça peut aller très vite, voir : https://www.elephorm.com/indesign-cc-la-mise-en-page-rapide-et-les-automatisations

    #64576
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Voici une action que j’ai écrite pour pouvoir imprimer tes pages centrées sur un format A4.
    On pourrait l’adapter pour avoir des marges intérieures et extérieures différentes si le texte prenait plus de place, comme le note Merlin.
    C’est peut-être “un peu long” (45 secondes pour les 7 pages sur un Mac Pro 3,2 GHz Quad-Core) car sur chaque page je vérifie la position de tous les mots pour connaitre exactement les marges autour texte.
    Je ne vois pas comment faire autrement… La position du premier et du dernier mot donnerait (peut-être) la position verticale, mais pour la position horizontale…
    @+
    :bonjour:

    #64577
    Merlin
    Maître des clés

    Chapeaux bas !
      :bravo:

    #64578
    bebarth
    Maître des clés

    Merci Merlin, mais pas si bas que ça !!!
    En fait, à l’origine, je voulais également généré un fichier avec toutes les pages en A4 avant d’imprimer, mais pour une raison que je ne comprend pas, lorsque je lance la boucle pour toute les pages, uniquement la page 1 est modifié.
    Si je lance le script page par page, il fonctionne sur la page indiquée, mais la page recadrée précédemment reviens à sa taille d’origine !!! je ne sais pas si je suis clair…
    J’ai même essayé de modifier la taille de chaque page et de les insérer une par une dans un nouveau fichier, et uniquement la dernière page insérée reste à la taille désirée…
    Ce qui est étrange, c’est que cela fonctionne pour envoyer en impression…
    Si tu as une idée, Merci.
    @+
    :bonjour:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.