Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ affiché/caché selon une Checkbox. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ affiché/caché selon une Checkbox. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44126
    pikmin04
    Membre

    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, j’aimerai mettre en place une Checkbox, désactivée par défaut, qui lorsqu’elle est cochée, active une (ou plusieurs) listes déroulantes. Et qui une fois désactivée, les remet à zéro et les désactive.

    J’ai pas mal tenté en fonction des bouts de code javascript glanés sur ce forum et le net mais je n’arrive pas à faire ce que je veux.

    Est ce que l’un d’entre vous aurait une solution ?

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #52730
    Merlin
    Maître des clés

    Pour l’occasion on va repartir de l’exemple d’Alex, je n’ai modifié que les noms de champs (y compris dans les scripts d’initialisation bien sur).
    Le code est dans la case-à-cocher dans l’exemple ci-joint.
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52731
    Wisa
    Membre

    bonjour à  vous,

    Je me permets d’intervenir dans ce post car mon probleme est quasi identique !!

    Dans le cas present des champs apparaissent lorsque je coche la case. Dans mon cas, il faudrait que les champs disparaissent lorsque je coche cette meme case ! Est ce possible ??

    D’avance merci pour vos réponses  :Smiley03:

    #52732
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    il faut inverser l’instruction.

    Donc le script :
    if (this.getField(“Case1”).isBoxChecked(0))
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.visible;}
    else
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.hidden;}

    devient :
    if (this.getField(“Case1”).isBoxChecked(0))
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.hidden;}
    else
    {this.getField(“ListeNiveau”).display = display.visible;}

    :Smiley01:

    #52733
    jsamica
    Membre

    Bonjour a tous, et à Merlin si c’est toi qui répond ;-)

    moi exactement le même besoin cependant moi c’est avec des boutons radio
    j’ai essayé de modifier le script… mais sans succès
    quelqu’un peut me donner la syntaxe exacte svp ?

    merci beaucoup

    #52734
    jsamica
    Membre

    De plus je comprends pas du tout dans l’exemple comment est gérer la sélection des choix entre le premier et deuxième niveau.

    Je vois qu’il y un script de touches personnalisé mais j’ai du mal a comprendre comment personnaliser la liste de la seconde liste en sélectionnant une donnée dans la première.

    Peut on m’expliquer svp ?

    Merci pour votre aide 

    #52735
    Merlin
    Maître des clés

    quelqu’un peut me donner la syntaxe exacte svp

    Salut,

    la syntaxe est exactement la même, mais comme je suppose qu’il y a plusieurs boutons-radio il faut tenir compte de leur numéro d’ordre.
    Dans le script ci-dessus le numéro d’ordre est le zéro entre parenthèses à la fin de la première ligne, dans cet exemple c’est un zéro car il n’y a qu’une seule case-à-cocher.
    C’est ce numéro qui permet de déterminer à quel bouton-radio ou case-à-cocher on s’adresse.

    – La numérotation commence à zéro.
    – Les numéros d’ordre sont attribués au moment de la création des cases-à-cocher ou des boutons-radio et ne sont pas modifiables.
    – On peut voir le numéro d’ordre d’un bouton-radio dans la liste des champs qui est visible dans l’éditeur de formulaire d’Acrobat.

    :Smiley01:

    #52736
    Merlin
    Maître des clés

    Je vois qu’il y un script de touches personnalisé mais j’ai du mal a comprendre comment personnaliser la liste de la seconde liste en sélectionnant une donnée dans la première.

    Le script est placé en script de document : panneau Outils : JavaScript : Scripts JavaScript du document
    :Smiley03:

    #52737
    jsamica
    Membre

    Super merci Merlin, génial comme dab  :Smiley03:

    Je vais m’y pencher plus en détail demain, mais j’ai encore un peu mal de mal à comprendre car j’ai suivi cette logique de numérotation mais sa fonctionne pas.

    J’ai aussi gardé cette fonction de Boxchecked, en incrémentant le 0 avec le nombre de boutons radio, comme tu as l’ère de me l’expliquer sur le post précèdent.

    ça fonctionne nickel avec  les cases a cocher, pas de notion de OU, plusieurs cases peuvent etre cochées, il n’y a pas cette notion incrémentation de la valeur 0…

    Tu m’expliquer un peu plus en détail stp
    milles merci et bonne soirée

    #52738
    Merlin
    Maître des clés

    Tu m’expliquer un peu plus en détail stp

    Le mieux serait que tu joignes un exemple (en PDF) de ce que tu veux faire, ça sera plus clair pour moi.
    :Smiley03:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.