Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ calcul Visible/Invisible

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ calcul Visible/Invisible

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45364
    jaujau
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de réaliser une facture au format PDF, comprenant une dizaine de lignes.

    Parfois, je n’ai besoin que d’une seule ligne, et, même inutilisé, la case totale des 10 lignes affiche 0.

    J’aurais souhaité savoir s’il n’y avait pas un moyen de prédéfinir l’invisibilité des 9 lignes suivantes et de les activer si besoin d’un simple clic de la souris, par exemple en cliquant sur la première ligne ?

    J’ai essayé par moi-même, mais :  :mur:

    En pièce jointe un exemple des lignes.

    Merci d’avance pour votre aide.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #60369
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour et bienvenue.

    Si je comprend bien on rejoint la question classique du masquage du zéro pour ne pas l’afficher.

    Il y 2 méthodes utilisables avec JavaScript :

    – remplacer la valeur “zéro” par “rien”, mais gare aux incohérences si celle valeur est reprise et utilisée dans d’autres calculs.

    – affecter la couleur du fond de page (en général blanc) au texte quand la valeur est égale à zéro, sinon il s’affiche en noir. C’est sans risque pour les autres calculs (mais un peu plus laborieux quand il y a des fonds de plusieurs couleurs sur la même page…).

    Si vraiment il faut afficher/masquer les lignes en entier le plus simple est de placer un champ-bouton “+” à gauche de chaque ligne et de placer un cache (champ en lecture seule avec fond blanc) sur chaque ligne.
    Le bouton “+” utilisant la fonction intégrée Afficher-masquer un champ il n’y a pas forcément besoin de JavaScript.

    #60370
    jaujau
    Membre

    Merci Merlin, Je vais tester vos propositions, et je reviens vous dire si c’est bon ou pas.

    Merci. :)

    #60371
    jaujau
    Membre

    – affecter la couleur du fond de page (en général blanc) au texte quand la valeur est égale à zéro, sinon il s’affiche en noir. C’est sans risque pour les autres calculs (mais un peu plus laborieux quand il y a des fonds de plusieurs couleurs sur la même page…).

    Si vraiment il faut afficher/masquer les lignes en entier le plus simple est de placer un champ-bouton “+” à gauche de chaque ligne et de placer un cache (champ en lecture seule avec fond blanc) sur chaque ligne.
    Le bouton “+” utilisant la fonction intégrée Afficher-masquer un champ il n’y a pas forcément besoin de JavaScript.

    Bonsoir Merlin, Désolé, mais pour ces 2 solutions, quelle est la procédure ?  :Ooops:

    Merci.

    #60372
    Merlin
    Maître des clés

    1- Il faut placer ce JavaScript en script de validation dans le champ concerné, on peut changer les couleurs :

    Code:
    if (event.value == “0”)
    {event.target.textColor = color.white ;}
    else {event.target.textColor = color.black ;}

    2- Le mieux est d’utiliser un champ de type case-à-cocher pour la case “+”, et de placer ce JavaScript en script d’action (Souris Relevée) :

    Code:
    this.getField(“NOMduCHAMPcache”).display = !event.target.isBoxChecked(0);

    Il faut remplacer “NOMduCHAMPcache” par le nom du champ ciblé.

    #60373
    jaujau
    Membre

    1- Il faut placer ce JavaScript en script de validation dans le champ concerné, on peut changer les couleurs :

    Code:
    if (event.value == “0”)
    {event.target.textColor = color.white ;}
    else {event.target.textColor = color.black ;}

    2- Le mieux est d’utiliser un champ de type case-à-cocher pour la case “+”, et de placer ce JavaScript en script d’action (Souris Relevée) :

    Code:
    this.getField(“NOMduCHAMPcache”).display = !event.target.isBoxChecked(0);

    Il faut remplacer “NOMduCHAMPcache” par le nom du champ ciblé.

    Merci Merlin !  :Smiley01: :Smiley01:

    Je vais essayer…

    Bonne journée à vous.

    #60374
    jaujau
    Membre

    Bonjour Merlin. Juste pour vous signaler que j’ai réussi. Cela fonctionne.

    Encore merci à vous pour votre aide.

    Bonne journée.

    #60375
    Merlin
    Maître des clés

    :bonjour:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.