Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ : couleur en fonction d’une question

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ : couleur en fonction d’une question

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45377
    christophe72
    Participant

    Bonjour, me revoilà,

    j’aurai besoin de votre aide, je suis toujours dans la construction des mes activités pour mes élèves au format PDF.
    Jusqu’à présent, j’obtenais une note automatiquement en fonction des différents champs rempli par l’élève.
    Mais il faut que je modifie la notation par un système de couleur : rouge, orange, vert.

    Exemple (ci-joint)
    Première question :
    Quelles sont les matières d’œuvre entrantes possibles (avant passage dans le système) ?
    Réponse bonne : remplir un champ ou icône en vert au bout de la question.

    Merci d’avance.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #60472
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Un dessin valant mieux qu’un long discours j’ai placé les champs “coloriables” dans le ci-joint.
    J’avais fait ça il y a quelques années pour un document, scolaire lui aussi.

    Sinon :

    – j’ai brouillé le mot de passe (en Unicode) dans le script du bouton, ce n’est pas une vraie sécurité mais sinon c’est trop facile.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-javascript-et-unicode/

    – La Console renvoie des erreurs à l’ouverture : les versions modernes d’Acrobat ne permettent plus l’usage des variables globales hors contexte protégé.
    J’ai modifié les deux scripts de la page 1.
    Il faut toujours utiliser la Console : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/

    – J’ai également utilisé Unicode pour éviter les problèmes d’accents dans les messages de la page 1.

    #60473
    christophe72
    Participant

    Re

    j’ai du mal m’exprimer (comme d’hab) ci joint le code du champ T1 actuel
    var f3 = this.getField(“T1”);
    if (f3.value == “copeaux de bois” || f3.value == “COPEAUX DE BOIS” || f3.value == “copeau de bois” || f3.value == “COPEAU DE BOIS” || f3.value == “COPEAU DE CARTON”|| f3.value == “copeau de carton” || f3.value == “COPEAUX DE CARTONS” || f3.value == “COPEAUX DE CARTON” || f3.value == “copeaux de carton”)
    {this.getField(“Note1”).value = this.getField(“Note1”).value + 0.5;}

    a remplacer
    si le champ T1 est egal à “copeaux de bois” ou…….alors le champ le BT1.0 est vert sinon rouge

    merci d’avance
    christophe

    Bonjour.

    Un dessin valant mieux qu’un long discours j’ai placé les champs “coloriables” dans le ci-joint.
    J’avais fait ça il y a quelques années pour un document, scolaire lui aussi.

    Sinon :

    – j’ai brouillé le mot de passe (en Unicode) dans le script du bouton, ce n’est pas une vraie sécurité mais sinon c’est trop facile.
    Voir : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-javascript-et-unicode/

    – La Console renvoie des erreurs à l’ouverture : les versions modernes d’Acrobat ne permettent plus l’usage des variables globales hors contexte protégé.
    J’ai modifié les deux scripts de la page 1.
    Il faut toujours utiliser la Console : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/

    – J’ai également utilisé Unicode pour éviter les problèmes d’accents dans les messages de la page 1.

    #60474
    alex
    Participant

    Bonjour,
    Pour les couleurs de remplissage basiques on peut écrire:

    if(condition)
    {
    this.getField(“Note1”).fillColor=color.green;
    }
    else
    {
    this.getField(“Note1”).fillColor=color.red;
    }

    #60475
    Merlin
    Maître des clés

    if (f3.value == “copeaux de bois” || f3.value == “COPEAUX DE BOIS”

    Tu devrais utiliser un script de touches personnalisé pour convertir toute la saisie en capitales ou bien en minuscules, ça t’éviterais de devoir tester plusieurs combinaisons en double.
    :Smiley03:

    #60476
    christophe72
    Participant

    Bonjour et merci pour votre aide

    1- dans le dernier message , je ne comprends pas le fonctionnement du script de touches personnalisé

    2- j’ai modifié mon pdf avec les couleurs ca marche  :soleil:

    3-mon probleme maintenant est le suivant :
    l’élève repond bien à la premier question: un vert
    l’éleve  se trompe à la deuxieme question : un rouge

    synthese : il obtient un orange sur l’ensemble

    par contre 2 bonnes réponses ) synthese = vert
    et 2 mauvaises réponses synthese = rouge

    merci d’avance
    possible de faire don  ” tout travail merite salaire”

    cdlt

    #60477
    alex
    Participant

    J’ai déplacé les scripts “Action” en scripts de “Validation” pour gérer la couleur des pavés.
    J’ai ajouté quelques lignes dinitialisation.
    J’ai créé un script de document pour gérer la couleur de la note.
    Faites un essai, c’est sans garantie…

    #60478
    alex
    Participant

    Désolé, une erreur s’est glissée dans l’initialisation de ma précédente version.
    Il y a aussi des améliorations à apporter à l’analyse des saisies…

    #60479
    Merlin
    Maître des clés

    possible de faire don  ” tout travail merite salaire”

    Achètes en autant que tu veux, je reverserais sa part à Alex : http://abracadabrapdf.net/utilitaires/acrobat-plugins/abracadabrascripts/
    :contentdance:

    #60480
    christophe72
    Participant

    Bonjour Alex
    et merci

    par contre je ne vois pas ou se trouve le script du champ NOTE

    cdlt
    christophe

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.