Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ date et heure actif Indesign, pdf, swf, Acrobat X. – RÉSOLU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ date et heure actif Indesign, pdf, swf, Acrobat X. – RÉSOLU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44104
    Benodila
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai exporté depuis Indesign CS5 un document vers SWF. Ensuite j’ai ouvert ce PDF animé dans Acrobat X  pour y intégrer un champ date et heure actif.
    Dans Acrobat: formulaire, ajouter un champ, et script date/heure.
    Au début, et plusieurs fois, le champ ne  voulait ou ne pouvait pas venir sur la page. Comment et pourquoi….je ne saurais le dire, mais il a enfin voulu s’intégrer. (J’ai aussi essayé de mettre un bloc  dans Ind avant d’exporter mais sans effet.)
    Dans la fenêtre Acrobat,  lecture seule, et dans l’option date “personnalisée”: dd/mm/yyyy – HH:MM:ss.
    Ensuite enregistrer, quitter et réouverture du doc dans Acrobat puis Reader X….et, pas de champ visible.
    Dans Acrobat, en revenant sur outil le champ est bien là et avec le script. :doute:.

    J’ai lu dans le forum Adobe Indesign que vouloir du pdf et swf par acrobat était vouloir repousser les limites de la technologie en question….on peut toujours rêver…
    Le pdf animé fonctionne parfaitement, sauf que date et heure actif avec données du moment où l’on ouvre le pdf, est indispensable. :priere:
    Je serais très “enchanté” si un magicien voulait bien pratiquer son art.  :merlin:
    Merci d’avance !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #52605
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    pour y intégrer un champ date et heure actif.

    Je ne comprend pas exactement ce que signifie “actif”…
    :Euuuh:

    Au début, et plusieurs fois, le champ ne  voulait ou ne pouvait pas venir sur la page. Comment et pourquoi….je ne saurais le dire, mais il a enfin voulu s’intégrer.

    Une machine n’a pas de volonté, ça fonctionne ou non, sous réserve de mauvaises manips…
    :tutut:  :Smiley03:

    J’ai aussi essayé de mettre un bloc  dans Ind avant d’exporter mais sans effet.

    En l’état actuel le mieux est d’oublier InDesign pour autre chose que les hyperliens et les boutons…
    Ca viendra peut-être avec les versions futures.
    :Smiley02:

    Dans la fenêtre Acrobat,  lecture seule, et dans l’option date “personnalisée”: dd/mm/yyyy – HH:MM:ss.
    […] Dans Acrobat, en revenant sur outil le champ est bien là et avec le script

    Est-ce qu’en plus d’être en lecture seule ce champ ne serait pas “invisible à l’écran” ?
    :oh:

    J’ai lu dans le forum Adobe Indesign que vouloir du pdf et swf par acrobat était vouloir repousser les limites de la technologie en question….on peut toujours rêver…

    Le rêve est déjà réalité :

    http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux/indesign/fusion_donnees
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=765
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=760
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=591
    http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=762
    – etc.

    Si tu me donne le lien vers cette discussion j’irais leur mettre le nez dans leur caca.
    :jerisjaune:

    Je serais très “enchanté” si un magicien voulait bien pratiquer son art.

    Et bien fait passer le dit PDF “capricieux”, en public ou en MP, je te dirais de quoi il retourne… Si je comprend…
    :geek:

    PS :
    – quelle version d’Acrobat ?
    – Mac ou Windows ?

    #52606
    Benodila
    Membre

    Bonjour et merci pour la réponse,

    1. “actif” = Date et heure active…..(comme dans LCD), donc actualisées à chaque ouverture du pdf à l’heure de l’ordinateur.
    2. je voulais dire que j’ai fait une manip imprévue, que je suis incapable de décrire, et qui a donné le résultat escompté.
    3. J’ai indesign CS3 sur Mac, non utilisé depuis 2 ans, et donc j’ai essayé la démo de CS5, sur PC pour ce pdf. Même les boutons faits sur Indesign “atteindre la page nº” sont à relinker sur Acrobat.
    4. Le champ est bien “visible à l’écran”.
    5. Merci pour ces liens que je vais étudier. Pour le lien il faut que je recherche de nouveau. Mais j’ai aussi déjà essayé positivement certaines des choses vues comme “tourner les pages”….
    6. Acrobat X, Indesign CS5, Reader X, le tout sur PC.

    Je vais préparer une copie, en enlevant les textes que je ne suis pas autorisé à divulguer, mais avec des animations et le champ date/heure tel qu’il est actuellement. Le pdf ayant 45 pages, et je le réduirai à 4 ou 5, pour l’essentiel.
    Je l’envoi en “public” pour que ça serve à qui le souhaite. (je parle de ton intervention bien sûr :Smiley01:)

    Ce sera pour mercredi ou jeudi.

    Merci,
    A +

    #52607
    Merlin
    Maître des clés

    1 & 2 : ==> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=26
    7 : l’outil “Biffure” sera ton ami…
    :Smiley01:

    #52608
    Benodila
    Membre

    Bonjour,

    voila donc 3 fichiers, dont 1 SWF qui s’ouvre sous Acrobat X + le même en PDF interactif et encore le même en formulaire depuis Acrobat X.
    Les 2 derniers ont les champs date/heure page 2 et 1 champ date + 1 champ time page 3. Mais ces champs sont invisibles à l’ouverture..et c’est mon problème. Par contre on les découvre dans Acrobat et outils, contenu ou formulaire.

    merci de regarder tout ça, car je rame malgré divers essais.
    A+

    [attachment deleted by admin]

    #52609
    Merlin
    Maître des clés

    C’est simple, le script JavaScript fait appel au champ “DATE”, JavaScript est sensible à la casse, et le champ s’appelle “Date”.
    :tutut:

    Je te conseille d’activer les retours d’erreurs de script via la console, c’est souvent très utile (capture ci-jointe).
    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #52610
    Benodila
    Membre

    :Ooops:

    Salut Merlin,

    autant pour moi… :siffle:

    Mais as-tu regardé le problème aussi du fichier SWF  dans Acrobat, car je n’arrive pas à y insérer le champ de formulaire, pour avoir mon pdf animé….et qui donne l’heure?

    Encore merci,

    Ciao!

    #52611
    Merlin
    Maître des clés

    Mais as-tu regardé le problème aussi du fichier SWF  dans Acrobat, car je n’arrive pas à y insérer le champ de formulaire, pour avoir mon pdf animé….et qui donne l’heure?

    Même pas : pour moi, insérer des champs de formulaire PDF JavaScriptés dans des SWF créés avec InDesign cela relève encore de la science-fiction…
    A mon avis pour faire ça il faudrait exporter au format Flash (le vrai format de travail de Flash : .FLA, et non pas en SWF) et finir le travail avec le logiciel Flash.

    :Smiley01:

    #52612
    Benodila
    Membre

    Salut,

    D’accord pour SWF….

    J’ai de toute façon mon pdf animé et maintenant avec l’heure active….pb, je l’ai sur toutes les pages. :Euuuh:
    Le SWF venant de Indesign et ouvert dans Acrobat X donc en pdf…apparaît comme étant d’une seule page (c’est ce que je voulais). Je pense donc que le pb vient de là.
    Dans Indesign j’avais créés des balises et calques pour déterminer l’emplacement des champs….serait-ce une piste?
    J’étudie les aides Indesign CS5, Acrobat….et Reader pour essayer de résoudre et espère début semaine t’envoyer le résultat aboutit.

    Sinon je solliciterais encore le mage patient et disponible :priere:

    Encore merci!

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.