Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ de Calcul TVA sur Acrobat Pro. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ de Calcul TVA sur Acrobat Pro. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #44543
    Selion
    Membre

    Bonjours à tous,

    Je crée en ce moment un formulaire pour une activité dédiée à l’élagage/abattages et parc & jardin. Malgré les infos disponibles sur le forum, je ne parviens tout simplement pas à ajouter un script à un champ.

    Ca parait pourtant simple ; j’ai juste besoin d’avoir un calcul automatique du champ TVA et HTVA une fois que j’ai encodé le champ TVAC. En outre, le champ A payer est la différence entre TVAC et Acompte.

    Je précise que j’ai commencé à utiliser adobe il y a 1 semaine et que je n’y connait absolument rien en Java. Merci d’être complet si vous tentez de m’aider.  :mur:

    [attachment deleted by admin]

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #55106
    Selion
    Membre

    Et 5 min après, j’ai trouvé.

    Il me reste toutefois une question épineuse.

    Sur le PDF il y a plusieurs services. J’aimerai pouvoir afficher dans l’offre un explicatif du service à la suite de la facture, mais en fonction du ou des services cochés et dans leur ordre d’apparition.

    Est-ce possible ? Et comment ajouter une page entière en fonction des cases cochées ?

    Merci pour l’aide  :geek:

    #55107
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour,

    Et 5 min après, j’ai trouvé.

    Il y a du rab ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/calculs-en-javascript-et-en-notation-simplifiee/

    Sur le PDF il y a plusieurs services. J’aimerai pouvoir afficher dans l’offre un explicatif du service à la suite de la facture, mais en fonction du ou des services cochés et dans leur ordre d’apparition.
    Est-ce possible ? Et comment ajouter une page entière en fonction des cases cochées ?

    Ajouter/supprimer les pages est un art difficile et qui, de plus, ne fonctionne pas avec toutes les versions de Reader, d’autre part vu le nombre de cases, et donc de cas différents, leur gestion risque de virer rapidement au cauchemar.

    Je vois les choses plus simplement.
    Dans les Propriétés de chaque case-à-cocher, dans l’onglet Options il y a un champ de saisie Valeur d’exportation : c’est là qu’on va placer le (court*) texte explicatif correspondant à chaque choix.

    Ensuite sur la 2e page on place un grand champ de texte, vide par défaut, dans lequel on va concaténer (assembler) toutes les valeurs (les textes) des cases cochées.
    Et le tour est joué.

    Sachant que “plus simplement” c’est dans l’esprit, dans la pratique cela représente quelques dizaines de lignes de code JavaScript…

    :Smiley15:

    * A vérifier mais il me semble que la limite est de 256 caractères.

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.