Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ de texte calcul. – RÉPONDU

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ de texte calcul. – RÉPONDU

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43958
    shreks
    Membre

    Bonsoir,

    Je me casse la tête depuis plusieurs semaines pour mettre en place une formule.
    je suis organisateur d’une course à pied et souhaite mettre en ligne un bulletin d’inscription collectif les éléments sont les suivants :

    le tarif de la course des 10km est 10€ dans mon tableau la personne rempli la case nbr d’inscription sur la distance et je souhaite affiché le montant dans la case total et cela pour trois. distances
    Pour finir une case indique le total des inscriptions sur les trois courses.

    Je n’y arrive pas.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Patrick

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #51679
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris, il y a trois distances :
    -10 kilomètres au prix de 10 euros
    -Y ? kilomètres au prix de x ? euros
    -z ? kilomètres au prix de A ? euros
    (quatre valeurs à préciser).

    Je pense que cette pièce jointe (qui est sur le même style d’inscriptions avec calculs) pourra t’aider.

    Tiens-nous au courant.
    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    [attachment deleted by admin]

    #51680
    shreks
    Membre

    Bonjour,

    Des heures de recherches effacées en quelques minutes.
    Je vous remercie de votre aide

    Autre question :

    Dans le même bulletin d’inscription :
    -Le coureur inscrit son nom prénom coche la case pour la distance choisie (10km, 15km, 25km) (12 participants peuvent faire de même sur le bulletin destiné aux clubs ou CE)
    -Je souhaite dans la case “total participant” 10km, 15km et 25km faire l’addition des case cochées.

    Est-ce possible ?

    Cordialement
    Patrick

    #51681
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    je souhaite dans la case total participant 10km,15km et 25km faire l’addition des case cochées

    De mémoire, Merlin confirmera (ou pas, j’ai peu de temps ce matin). Si une case est cochée, on met une valeur d’exportation à 1. Et on fait le total de toutes ces cases.

    Ne pas oublier, à l’ouverture de document, de tout remettre à zéro (réinitialisation de l’ensemble des champs). On peut aussi mettre un bouton “RAZ”.

    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    #51682
    shreks
    Membre

    Super ça marche merci

    autres questions
    -est il possible de faire en sorte de ne pouvoir cochet qu’une distance ?

    -est il possible de mettre des conditions ?
    Je m’explique la course des 25km est réservée au catégorie espoir à V4
    le menu déroulant propose de cadet à V4(pour les 10km les cadets peuvent courir)
    Ce que je souhaite
    Dès lors que l’on à sélectionné la catégorie cadet il n’est pas possible de cocher la distance 15 km et 25km mais uniquement 10km
    de même lorsque l’on sélectionne la catégorie junior il ne sera possible de cocher que la course des 10km ou 15km

    Merci grâce à votre aide je vais avoir un formulaire béton
    Patrick

    #51683
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    En fonction d’un choix, il est possible de faire afficher ou de masquer certaines cases.
    Il existe des exemples des exemples sur le forum (faire une recherche dans les sujets).

    Lionel :bonjour:

    #51684
    Merlin
    Maître des clés

    autres questions
    -est il possible de faire en sorte de ne pouvoir cochet qu’une distance?

    -est il possible de mettre des conditions
    je m’explique la course des 25km est réservée au catégorie espoir à V4
    le menu déroulant propose de cadet à V4(pour les 10km les cadets peuvent courir)
    Ce que je souhaite
    Dès lors que l’on à sélectionné la catégorie cadet il n’est pas possible de cocher la distance 15 km et 25km mais uniquement 10km
    de même lorsque l’on sélectionne la catégorie junior il ne sera possible de cocher que la course des 10km ou 15km

    Pour répondre efficacement il faudrait avoir ledit formulaire pour savoir comment il est organisé.
    Est-ce possible ?

    #51685
    shreks
    Membre

    Bonjour
    Ci joint le formulaire
    Patrick

    [attachment deleted by admin]

    #51686
    shreks
    Membre

    Complément pour être clair
    course 10km ouverte de cadet à V4
    course 15km ouverte de junior à V4
    course 25km ouverte de espoir à V4

    Cordialement

    Patrick

    #51687
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Cela n’a pas de rapport avec le contenu; mais la première constatation est que, pour un document mis en téléchargement, il faut éviter plusieurs erreurs :
    Pas d’espace, de lettre accentué (é, à, è…) ou encore de ponctuation, signe (apostrophe…) dans l’appellation du document.  :Interdit/Impossible:

    Exemple :
    Bulletin-engagement-collectif-reduit.pdf    évitera bien des problèmes potentiels.

    Lionel :bonjour:

    #51688
    Merlin
    Maître des clés

    Cela n’a pas de rapport avec le contenu; mais la première constatation est que, pour un document mis en téléchargement, il faut éviter plusieurs erreurs :
    Pas d’espace, de lettre accentué (é, à, è…) ou encore de ponctuation, signe (apostrophe…) dans l’appellation du document.

    Tu as entièrement raison et j’en parlais pas plus tard que tout à l’heure sur un forum que tu connais bien :
    http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?p=64450#64450

    :)

    #51689
    Merlin
    Maître des clés

    Ci joint le formulaire

    Je vais regarder ça…

    #51690
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Tu as entièrement raison et j’en parlais pas plus tard que tout à l’heure

    Il ne se passe, hélas, pas un mois où je le répète ici ou là. C’est hyper basique comme erreur (pour les noms de pages, images, documents…); mais c’est encore assez répandu. Il ne sert à rien de vouloir peaufiner un contenu si nombre de personnes ne peuvent pas y accéder…  :siffle:

    Notre interlocuteur va bien avancer aujourd’hui.  :soleil:

    Pour en revenir au formulaire : personnellement, je n’aurai pas fait une mise en page avec un tableau; mais avec des lignes les unes en dessous des autres :
    question (avec choix à droite dont les réponses font apparaître -ou pas- en dessous certaines options sous forme de champ ou de bouton)
    puis en dessous, l’étape suivante…
    et ainsi de suite…

    Car, là, c’est un bon récapitulatif général (pour l’organisateur); mais fort peu clair / pratique (trop compliqué) pour la personne qui rempli pour s’inscrire.

    À bientôt.
    Lionel :bonjour:

    #51691
    shreks
    Membre

    Bonjour
    Je reconnais être meilleur sur le terrain que derrière un écran ceci dit vous devez le savoir les associations doivent faire avec les moyens du bords, il nous faut malgré le manque de financement tenté de proposer des solutions digne d’une épreuve qui nous l’espérons va grandir
    Je tiens à vous remercier de votre aide en effet le pdf à beaucoup évolué grâce à vous
    L’idéal serai de pouvoir insérer les conditions d’age mais à défaut je vais me contenter je ne doute pas que vous allez trouver la solution
    Cordialement
    Patrick

    #51692
    Merlin
    Maître des clés

    Le vrai problème c’est que pour limiter efficacement les entrées il faudrait d’abord vérifier la valeur des champ “catégorie” pour savoir ce qui a été sélectionné pour avertir l’utilisateur en fonction de ses choix…

    Trop complexe à faire (pour moi) sur ce formulaire tel qu’il est (il faudrait le repenser), donc dans l’exemple ci-joint je me contente d’une alerte systématique à l’utilisateur.
    :joker:
    On pourrait aussi faire en sorte qu’elle ne s’affiche qu’une seule fois (par ouverture de document).

    J’ai également ajouté la vérification de syntaxe des adresses email.
    :)

    [attachment deleted by admin]

    #51693
    Lionel
    Membre

    Bonjour,

    Trop complexe à faire (pour moi) sur ce formulaire tel qu’il est (il faudrait le repenser)

    Nous sommes d’accord.

    Bien cordialement. Lionel :bonjour:

    #51694
    shreks
    Membre

    Bonsoir
    Me voila de retour avec ma problématique de bulletin d’inscription modifiable pour groupe ou club (inscription course à pied!!!)
    Voir PJ
    Ce que je souhaite faire:
    en fonction de l’année de naissance, on peux cocher telle ou telle course (1 seul choix) une fois la case cochée l’heure de départ ainsi que le montant d’inscription sont indiqués
    Par exemple : après avoir renseigné nom, prénom, sexe, on doit renseigner l’année de naissance si né en 1995 dans notre exemple alors il est uniquement possible de selectionner “trail nature” et “découverte”….
    Pour la course l’aventurière (course réservée au féminines uniquement) c’est lorsque l’on renseigne le sexe qu’il est possible de sélectionner cette course (sous conditions d’année de naissance aussi)
    Je sais que ce n’est pas simple…..
    Merci de votre aide
    Très cordialement

    Patrick

    [attachment deleted by admin]

    #51695
    Merlin
    Maître des clés

    Salut,

    Scuse l’humour, mais même un formulaire papier n’aurait aucune raison d’être aussi anti-tout (agréable, sympathique, ergonomique,, etc.).
    :jerisjaune:

    Je crois que tu devrais aller faire un tour sur FormsCentral, les possibilités y sont moins évoluées que dans un formulaire PDF mais les modèles proposés ont aux moins le mérite de l’ergonomie, et parfois celui de l’esthétique mais ça c’est plus subjectif…
    :Smiley03:

    Ceci dit, ta demande n’est pas rien, mais si tu arrives à proposer un formulaire cohérent (une seule colonne pour l’heure de départ, une seule pour l’heure d’arrivée, une seule pour le tarif, etc.) on pourra t’aider efficacement.

    ==> Quand on met une colonne pour chaque cas de figure c’est que cela doit être rempli avec des cases-à-cocher, sinon quand les champs/cases sont remplissables intelligiblement on ne met qu’une seule colonne pour chaque type d’évènement.

    En l’état c’est JavaScriptement ingérable, ou trop difficilement.

    :Smiley01:

    #51696
    shreks
    Membre

    Bonsoir,

    J’ai fais évoluer mon bulletin collectif.
    Ma difficulté est de créer les “conditions” pour être plus clair
    -pour un choix de telle ou telle catégorie cela donne l’autorisation de cocher telle ou telle course.

    Par exemple si je choisi la catégorie junior, je ne dois pas pouvoir choisir la course “grand trail” (pas l’âge requis) mais uniquement découverte et trail nature.

    Merci de votre aide.
    Patrick

    [attachment deleted by admin]

    #51697
    Merlin
    Maître des clés

    Tout est dans le ci-joint qui utilise à fond la Convention de dénomination des champs de formulaires.
    :Smiley03:

    Est-ce que le N°de licence FFA et le N° de dossard utilisent un format particulier ?

    [attachment deleted by admin]

    #51698
    shreks
    Membre

    Bonjour,

    Super boulot, je n’y comprends rien dans les formules mais ça marche.

    Concernant le n° de licence FFA c’est un champs texte, et pour le numéro de dossard c’est complété à la main lors de l’enregistrement des inscriptions
    Peux tu apporter la modif suivante, lorsque l’on sélectionne homme dans “sexe” cela ne doit pas donner l’accès à la course “l’aventurière” qui est exclusivement réservée aux féminines, est ce possible ?

    Encore un grand merci pour ce qui a été fait.
    Patrick

    #51699
    Merlin
    Maître des clés

    Avec commentaires :

    // si sélection est junior OU cadet
    if (event.value == “junior(94-95)” || event.value == “cadet(96-97)”)
    {

    // on masque le champ GTcase.0
    this.getField(“GTcase.0”).display = display.hidden;
    // et on remet sa valeur à zéro
    this.resetForm(“GTcase.0”);
    }

    // sinon on affiche le champ GTcase.0
    else {this.getField(“GTcase.0”).display = display.visible;}

    Ci-joint.

    :Smiley01:

    [attachment deleted by admin]

    #51700
    shreks
    Membre

    Merci
    Comment faire en sorte que les 2 fenêtres avec les formules miracles n’appairaissent pas à l’écran
    Patrick

    #51701
    Merlin
    Maître des clés

    Vous pouvez répéter la question ???
    :Euuuh: :doute:
    :Smiley01:

    #51702
    shreks
    Membre

    Lorsque j’ouvre le pdf il apparait 2 cellules avec les formules magiques, je souhaite que l’on ne les voit pas
    Merci

    #51703
    shreks
    Membre

    Je crois comprendre ce qui se passe, je suis sur mon lieu de travail et je n’ai pas la version pro d’adobe et donc pas les bons outils
    Je vous tiens informé ce soir dès que je rentre à mon domicile
    Bonne après midi

    Patrick

Affichage de 25 réponses de 1 à 25 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.