Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champ de texte conditionnel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champ de texte conditionnel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46188
    hdreysse
    Membre

    Bonjour

    Je débute (avec Sodapdf).
    Je cherche dans un formulaire à créer un texte champ texte dont la valeur sera conditionnée à la variable rentrée au clavier dans un premier champ texte.
    Si la variable rentrée au clavier est = 0  et Si la variable rentrée au clavier est >30 et  Quel est le script ?

    Merci de votre aide vraiment
    Henri

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #66674
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour, bienvenue et bonne année

    Ce script est à placer en script de validation dans le champ qui accueille la saisie, il faudra ajuster le nom du champ cible :

    oChampCible = this.getField(“CHAMP-CIBLE“);
    if (event.value else if (event.value > 30 && event.value else {oChampCible.value = “”;}

    #66675
    hdreysse
    Membre

    Bonjour Merlin
    Merci pour la réponse , j’ai suivi les consignes  mais ça ne fonctionne pas
    Henri

    #66676
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour & Bonne Année,
    Vérifie la casse des lettres du nom de ton “champ cible”…
    Ça devrait fonctionner !
    @+
    :bonjour:

    #66677
    hdreysse
    Membre

    Bonjour,
    Non désolé ça ne marche pas .
    Mon champ Cible se nomme Text143 et j’ai appliqué le code comme préconisé.
    Henri

    #66678
    bebarth
    Maître des clés

    peux-tu partager ton fichier ???
    @+
    :bonjour:

    #66679
    hdreysse
    Membre

    Je veux bien,
    J’ai renommé le champ Cible Text2
    Je rappelle que je travaille avec SODA PDF
    Henri

    #66680
    hdreysse
    Membre

    EUH je viens de me rendre compte qu’en ouvrant avec acrobat ça fonctionne !
    je ne comprends pas pour quoi il ne fonctionne pas avec SodaPdf qui pourtant crée le document…Merci en tout cas Merlin et BéBarth

    #66681
    bebarth
    Maître des clés

    Ton fichier fonctionne avec Acrobat !
    As-tu accès à une console avec ton logiciel ??? Si oui, qu’indique-t-elle ?
    @+
    :bonjour:

    #66682
    hdreysse
    Membre

    Je ne vois pas de quoi il s’agit…
    je  rentre le code dans une fenêtre de script voilà tout .Est ce que c’est cela la console?Je n’ai pas de message une fois le code rentré car j’appuie juste sur ok et j’enregistre le document  Sodapdf.
    Il n’y a pas de code d’entrée de script et de sortie de script à insérer?
    Henri

    #66683
    hdreysse
    Membre

    Bonjour,
    Donc du coup je suis obligé de passer sur acrobat pour voir le résultat avec ce type de fonction.
    est ce que ce n’est pas une question de syntaxe qui provoque celà?

    #66684
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    Je ne vois pas de quoi il s’agit…
    je  rentre le code dans une fenêtre de script voilà tout .Est ce que c’est cela la console?Je n’ai pas de message une fois le code rentré car j’appuie juste sur ok et j’enregistre le document  Sodapdf.

    Voici au sujet de la console :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/

    est ce que ce n’est pas une question de syntaxe qui provoque celà?

    Je ne pense pas, la syntaxe est liée au code JavaScript et non au logiciel qui l’interprète !!!
    Je pense donc plutôt que ça vient de ton logiciel…
    @+
    :bonjour:

    #66685
    Merlin
    Maître des clés

    Je viens de perdre un long moment à essayer de télécharger SodaPDF, mais quoi que je fasse le navigateur ré-affiche la page d’accueil du site et rien ne se passe…  :mur:  :Euuuh:  :mur:

    Par-contre la version en ligne a l’air très intéressante : https://online.sodapdf.com/
    Beaucoup plus souple que celle d’Adobe en tout cas.

    #66686
    hdreysse
    Membre

    bonjour,Voici au sujet de la console :
    https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/
    Je ne pense pas, la syntaxe est liée au code JavaScript et non au logiciel qui l’interprète !!!
    Je pense donc plutôt que ça vient de ton logiciel…
    @+
    :bonjour:

    Bonsoir BebarthMerci pour l’info je vais regarder cela de plus prêt.En attendant j’avance  même s’il est fastidieux de vérifier à chaque fois l’avancée du travail (avec cette fonction là seulement mais je l’utilise beaucoup) en passant par acrobat reader.à plus
    Henri

    #66687
    hdreysse
    Membre

    Je viens de perdre un long moment à essayer de télécharger SodaPDF, mais quoi que je fasse le navigateur ré-affiche la page d’accueil du site et rien ne se passe…  :mur:  :Euuuh:  :mur:

    Par-contre la version en ligne a l’air très intéressante : https://online.sodapdf.com/
    Beaucoup plus souple que celle d’Adobe en tout cas.

    Bonsoir Merlin,Si tu as téléchargé Soda Desktop 11 , (payant) normalement ça fonctionne sans connexion internet.Sinon oui le logiciel en ligne est pas mal fait mais j’y trouve quand même quelques différences.Merci en tout cas de vous intéresser à ce problème .j’ai envoyé un post aux développeurs Soda et j’attends une réponse.à bientôtHenri

    #66688
    Merlin
    Maître des clés

    Si tu as téléchargé Soda Desktop 11

    Je ne peux rien télécharger sur leur site, j’ai essayé avec plusieurs navigateurs…

    #66689
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour Merlin,

    Je ne peux rien télécharger sur leur site, j’ai essayé avec plusieurs navigateurs…

    La version “Desktop” n’est apparemment pas disponible pour Mac !
    https://support.sodapdf.com/hc/fr/articles/360022314852-Soda-PDF-est-il-disponible-sur-Mac-
    @+
    :bonjour:

    #66690
    Merlin
    Maître des clés

    Ceci expliquerait donc cela !
    :bravo:

Affichage de 17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.