Donnez vie à vos documents numériques !
 

Champs calculs : liste déroulante et conditionnel

abracadabraPDF Forums PDF – Général Champs calculs : liste déroulante et conditionnel

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #46626
    dunebabies
    Participant
    Bonjour à tous,
    Après moult recherches, je cherche la lumière et croyez moi le tunnel est long.
    De l’aide j’en ai bien besoin, je butte sur une difficulté depuis un certain temps et celui-ci commence à me manquer.
    Pour tenter de vous résumer les choses sans rien omettre:
    • 1. je recherche un javascript pour créer un champ calcul en y incorporant “un script de calcul personnalisé” (pour le moment c’est assez simple :Smiley08: )
    • 2. ba voilà je bloque sur le script.
    • 3. Une dizaine d’essais, cela fonctionne en écriture sur une console javascript ( en tout cas c’est ce que ma console me dit: “il s’exécute correctement”)et dés que je l’incorpore dans mon encart “script de calcul personnalisé”, plus rien ne se passe!!!
    • [/list]

      Attention on rentre “dans le lourd” (pour moi c’est sûre)
      • 1 liste déroulante: PUISSANCE (“0″,”3 CV”, “4 CV”…. et ce jusque “8 CV et plus”)
      • 1 champs texte (format nombre) : km ( 0 décimale, aucun séparateur et aucun signe)
      • 1 champs texte (format nombre): Montants (2 décimales, aucun séparateur, signe monétaire euros)
      • [/list]

      Le but:
      Déterminer le montant à payer en intégrant dans le calcul un coef désigné en fonction du choix de la liste PUISSANCE,
      et ce selon 2 conditions:
      le choix de la PUISSANCE + la présence d’un nombre de km >1,
      Donc si je choisis dans la liste: 4 CV dont le coef lié est : 0,466 du km,
      je dois retrouver dans ma case “Montants”, le résultat de ce genre de calculs : Coef lié au nb CV * nb km . Facile sur la feuille….
      Mais bug en code javascript, certainement trop de choses pour moi à prendre en considération  :Smiley08: .
      J’ai fouillé (hé! oui google est mon ami à moi aussi!!!!)J’ai tenté de mélanger et faire ma sauce (au cas où la lumière se serait allumée)Ba rien ne fonctionne pour moi.
      Je suis persuadée que plus on cherche plus on part sur la complexité et plus on se perd…ba voilà je suis perdu HELP!!!!!
      Si une âme charitable sourit en lisant ce post, je l’invite à prendre quelques minutes pour me soumettre une idée…aussi petite soit elle, tant qu’il y a de la réflexion, y a de l’espoir!!!!(heu…..je vais bien merci, ce petit contretemps ne m’empêche en aucun cas de vivre, tiens d’ailleurs je vais prendre l’air!!! :Smiley15: )
      Merci à tous
      (pardonnez moi pour toutes les choses que vous auriez à me reprocher, je suis une nouvelle sur ce genre de topic, alors je navigue et fais certainement des vagues, bon surf à tous)
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #69390
    michel c.
    Participant

    Voila ce que j’ai pu faire : calcul du montant via un bouton. Le calcul ne s’effectue pas si la puissance ou le kilométrage est incorrect. Dans ces cas une fenêtre s’ouvre pour afficher un message d’erreur.

    Réponse

    #69391
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,
    Je pense que michel c. a oublié de poster un fichier…
    Voici une solution sans JavaScript.
    @+
    :bonjour:

    #69392
    michel c.
    Participant

    bonjour,
    Je pense que michel c. a oublié de poster un fichier…
    Voici une solution sans JavaScript.
    @+
    :bonjour:

    Ben pourtant si : le mot Réponse en fin de post renvoie vers un lien hypertexte : le fichier reponse.pdf

    #69393
    bebarth
    Maître des clés

    Autant pour moi, je n’avais pas vu le lien ! Je m’attendais à un fichier joint.
    @+
    :bonjour:

    #69394
    dunebabies
    Participant

    CC à vous et  merci de votre réponse.
    Désolé du retard mais j’ai tenté en vain une réponse, mais entre nous j’ai quelques problèmes de mise en forme ici  :Smiley08: .J’ai obtenu un élément important grâce à vous.
    Votre réponse est un sacré bon début et j’ai pu approfondir mon besoin.
    Quelques changements à faire  :

    • Le calcul doit se faire sur la totalité d’une trentaine de ligne en même temps.
    • Identification d’un calcul kilométrique et d’achat de matériel sans conditions. (repère des différences).
    • [/list]
      Enfin bref, encore du taf sur ce fichier. Mais j’avance… vous m’avez permis de revenir à une recherche par la simplicité. Remise des compteurs à zéro et pour le coup les solutions fusent.
      Je viendrai poster ici le résultat final si je l’obtient ou à nouveau une demande d’aide si besoin.
      Je tiens à vous remercier à nouveau … vous m’avez complètement remise sur les railles!!
      Merci et à très bientôt

    #69395
    bebarth
    Maître des clés

    bonjour,

    …mais entre nous j’ai quelques problèmes de mise en forme ici  :Smiley08: .J’ai obtenu un élément important grâce à vous.
    Votre réponse est un sacré bon début et j’ai pu approfondir mon besoin.
    Quelques changements à faire  :

    • Le calcul doit se faire sur la totalité d’une trentaine de ligne en même temps.
    • Identification d’un calcul kilométrique et d’achat de matériel sans conditions. (repère des différences).
    • [/list]Enfin bref, encore du taf sur ce fichier.

    Je n’ai pas bien compris, mais si tu as la possibilité de partager un fichier et quelques explications supplémentaires, je regarderai en début de semaine prochaine !
    @+
    :bonjour:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.