Donnez vie à vos documents numériques !
 

champs date et heure auto

abracadabraPDF Forums PDF – Général champs date et heure auto

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #43643

    Bonjour,
    Sur mon bon de commande, j’ai inséré deux champs date et heure automatiques qui fonctionnent (grâce à ce site !). Seulement, je souhaite que l’heure et la date ne se remette pas à jour lorsque le fichier est ré-ouvert mais conserve le 1er enregistrement. Pour cela, j’ai utilisé le code javascript donné sur un tuto de ce site, mais cela ne fonctionne pas.
    Quelqu’un peut il m’aider ? Je joins les formulaires plus bas.
    Autre question sur ce même fichier :  j’aimerais que lorsqu’on sélectionne un choix, cela grise les autres choix. Est-ce que c’est réalisable ?
    Merci pour vos réponses
    Catherine

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #49741
    Merlin
    Maître des clés

    Pour le champ date la réponse se trouve dans la copie d’écran jointe : le plus simple est de placer ce petit script en “souris enfoncée” ainsi lorsque l’utilisateur clique sur le champ celui-ci se remplit automatiquement (date de l’ordinateur), sauf s’il est déjà remplit bien sur ! (auquel cas c’est l’existant qui est conservé).
    Code dans lequel DATE est le nom du champ.

    A noter que dans l’exemple que tu fournis (BDC2008_v7.pdf) il y a 4 fois la même action (la date) en ouverture de page… c’est 3 fois de trop !

    Ci-dessous le code pour copiage-collage :

    Code:
    if (this.getField(“DATE”).value == “”)
        {this.getField(“DATE”).value = util.printd(“dd/mm/yyyy”, new Date());
        }

    :soleil: :bravo:

    Pour la 2e question je n’ai pas tout bien compris, est-ce que la solution d’utiliser l’action masquer/afficher un champ ne conviendrait pas ?
    :doute:

    #49742
    Merlin
    Maître des clés

    Autre question sur ce même fichier :  j’aimerais que lorsqu’on sélectionne un choix, cela grise les autres choix. Est-ce que c’est réalisable ?

    Je viens de tomber par hasard sur ce tuto qui explique comment faire pour griser les champs inactifs :

    http://www.acrobatusers.com/tutorials/2007/js_disabling_fields/

    avec un exemple en PDF à télécharger :

    http://www.windjack.com/PDFSamples/DisableFields_AcroForm.pdf

    :contentdance:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.